Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mike Horn sauvé : sa fille en larmes, l'explorateur bloqué sur la banquise

Depuis le samedi 7 décembre 2019, Mike et Horn et son compagnon de route sont tirés d'affaire après plus de deux mois de galère sur la banquise de l'océan Arctique. À l'annonce de son sauvetage, sa fille aînée Jessica Horn a littéralement fondu en larmes.

C'est une longue et périlleuse aventure qui s'est terminée le week-end dernier. Après plus de deux mois de calvaire à tenter de traverser l'océan Arctique, Mike et Horn et Børge Ousland sont enfin sains et saufs, à bord du Lance, le brise-glace venu à leur secours. Tout au long de sa dangereuse expédition, l'explorateur a entretenu le contact avec ses filles, Jessica et Annika. C'est donc avec beaucoup d'émotion que Jessica, la cadette, a accueilli la nouvelle du sauvetage de son père.

Sur Instagram, Mike Horn a d'ailleurs publié en vidéo, la réaction de sa fille. Alors qu'elle est train d'enfiler son manteau, un collègue lui demande si elle est soulagée. Jessica hoche alors la tête avant de fondre en larmes devant l'objectif. Le visage enfoui dans ses mains, elle n'attend plus qu'une chose : le retour de son père pour pouvoir le serrer dans ses bras.

Mais pour cela, la jeune femme de 25 ans et sa soeur vont devoir patienter encore un peu... En effet, mardi 10 décembre 2019, Mike Horn a de nouveau publié des nouvelles sur son compte Instagram. Même si sa vie n'est plus en danger à l'heure actuelle, l'homme de 53 ans continue de rencontrer des difficultés pour regagner la terre ferme...

En légende d'une spectaculaire photo du brise-glace de nuit, il écrit : "On dirait bien que l'Arctique ne veut pas nous laisser partir ! Cela va faire deux jours que nous sommes à bord du Lance et que nous essayons de nous frayer un chemin retour jusqu'au Pangaea, mais nous sommes complètement coincés. (...) Nous ne sommes pas trop inquiets même si j'ai vraiment hâte de retrouver mon équipe à bord du Pangaea. Si d'ici vendredi nous n'avons pas bougé, une tempête est prévue et nous aidera sûrement à manoeuvrer pour sortir de la glace", explique l'aventurier avant d'affirmer qu'il n'était pas encore "totalement revenu dans le vrai monde".

De son côté, sa fille aînée, Annika Horn, a publié une photo sur Instagram le 26 novembre dernier, alors même que son père était en pleine tourmente au milieu du désert de glace. Sur l'instantané, on la voit serrer son père dans ses bras, au départ de son expédition. En légende, la jeune femme a écrit : "Bientôt, ce ne sera plus un 'au revoir' mais un 'bienvenue à la maison'".

Nous souhaitons à la petite famille de vite se retrouver !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Nagui dans N'oubliez pas les paroles. Visite surprise de sa compagne.
Aurélie Dotremont invitée dans "C'est que de la télé" - C8, 3 décembre 2019
Mallaury Nataf revient sur ses années de SDF sur CNews, le 13 septembre 2019
Extrait de l'émission "De quoi j'me mêle" diffusée samedi 18 janvier 2020 - C8
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Cyril Hanouna se réconcilie avec Kev Adams puis Lââm sur le plateau de "TPMP", le 13 novembre 2019, sur C8.
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard passent la soirée au casino, à Marseille- 27 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel