Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mike Horn en grande difficulté en Arctique : l'explorateur enfin sauvé !

Exclusif - Mike Horn - Présentation du 1er Raid sportif 100% féminin "Le Finland Trophy" au Ice Kube Bar à Paris le 13 décembre 2017. La course se déroulera du 25 au 29 janvier 2018 au Cercle Polaire en Laponie avec 50 équipes. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
23 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Mike Horn - Présentation du 1er Raid sportif 100% féminin "Le Finland Trophy" au Ice Kube Bar à Paris le 13 décembre 2017. La course se déroulera du 25 au 29 janvier 2018 au Cercle Polaire en Laponie avec 50 équipes. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
Ils peuvent enfin souffler ! Mike Horn et son camarade Børge Ousland sont sauvés. Les deux aventuriers ont été récupérés sains et saufs. Avec de nouvelles rations de nourriture, les deux amis ne craignent plus la famine et peuvent désormais compter sur deux autres hommes en pleine forme pour prendre le relai.

C'est la fin d'un long et périlleux voyage pour l'explorateur Mike Horn et son acolyte Børge Ousland. Depuis plus de deux mois, les deux hommes se sont lancés dans la traversée de l'océan Arctique à skis. Tirant chacun un traîneau de plus de cent kilos derrière eux, leur expédition a pris une tournure inattendue le 22 novembre dernier. Contraints de rallonger leur itinéraire à cause de multiples bouleversements climatiques, les explorateurs se sont épuisés et ont vu leurs rations alimentaires se restreindre à vitesse grand V. Mais aujourd'hui, l'heure est à la fête car les deux amis sont sauvés !

L'heureuse nouvelle a été annoncée sur le compte Instagram de Mike Horn dimanche 8 décembre 2019, photo à l'appui. "Mise à jour 44 de l'expédition. Approximativement aux alentours de minuit la nuit dernière, Pangaea a reçu un appel de Lance pour annoncer que Mike Horn, @borgeousland, @aleksandergamme and @polarbengt ont finalement rejoint le bateau sains et saufs. Nous posterons de plus amples détails lorsque nous en aurons, mais pour le moment il est temps pour nos deux héros de les laisser profiter d'un repos bien mérité après cet incroyable exploit qu'ils ont réalisé", a-t-il été publié.

Jeudi 5 décembre 2019, le journaliste Hugo Clément, actuellement à bord du Pangaea publiait des nouvelles sur son compte Instagram. "Les dernières nouvelles sont bonnes : les deux explorateurs à ski déposés par le brise glace sur la banquise ne sont plus qu'à 8 kilomètres de Mike et Børge qui, de leur côté, continuent à descendre vers le sud. Il ne leur reste qu'un seul jour de vivres, mais la jonction entre les deux équipes devrait se faire dans les prochaines heures !", déclarait-il.

Le lendemain, vendredi 5 décembre, les quatre explorateurs ne s'étaient cependant toujours pas rejoint. Toujours sur Instagram Hugo Clément en expliquait les raisons : "Ils n'arrivent pas à se rejoindre pour le moment, car une étendue d'eau libre les sépare. (...) Mike et Børge vont tenter de traverser l'étendue d'eau pour retrouver les deux skieurs dans les prochaines heures."

Pour rappel, le présentateur de The Island (M6) s'est lancé dans le traversée de l'océan Arctique dans le cadre de son projet Pole2Pole. Malheureusement, la glace étant considérablement fragilisée à certains endroits, Mike Horn s'est retrouvé en grande difficulté. Affamé, épuisé physiquement comme moralement mais toujours en contact avec sa fille Jessica Horn, il lui avait confié sa détresse et ses doutes quant à la réussite de l'expédition.

Heureusement, tout est bien qui finit bien pour les deux hommes !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nadine Trintignant dans "Enquête exclusive", consacré à Bertrand Cantat et sa fille Marie Trintignant. Le 24 novembre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Giovanni Bonamay et David Beckham posent ensemble pour la marque House 99. Mai 2019.
Fabrice Luchini invité dans "Quotidien", le 23 septembre 2019, sur TMC
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
La compagne de Pascal Obispo parle pour la première fois à la télévision, sur France 2, le 20 novembre 2019.
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel