Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mike Horn en danger en Arctique : Épuisé, il a perdu entre 10 et 15 kilos !

Mike Horn et son acolyte Børge Ousland continuent leur traversée de l'océan Arctique coûte que coûte. Tandis que leurs rations alimentaires diminuent chaque jour, les deux aventuriers se serrent la ceinture afin de conserver assez de nourriture. Toujours via son compte Instagram, Mike Horn donne des nouvelles de l'expédition et fait quelques déclarations sur sa perte de poids.

C'est une expédition scientifique qui s'est transformée en véritable cauchemar... depuis plus de deux mois, Mike Horn et son ami Børge Ousland font une expédition en Arctique pour mener à bien leur projet Pole2Pole qui consiste à rallier le Arctique et Antarctique. Épuisés, les deux explorateurs ne voient plus le bout de leur aventure. En plus d'être plongés dans le noir vingt-quatre heures sur vingt-quatre heures, leurs rations alimentaires diminuent à vue d'oeil. Lundi 2 décembre 2019, sur Instagram, Mike Horn n'a pas caché avoir perdu de nombreux kilos.

"Quand tu sais que la fin est proche, les jours paraissent de plus en plus long. Nous nous sentons de plus en plus fatigués et fragiles. Nous estimons avoir perdu chacun entre 10 et 15 kg, et nous n'étions pourtant pas très gros au début...", écrit-il en légende d'une photo sur laquelle on peut apercevoir des chocolats norvégiens.

Il faut dire que les deux hommes se serrent la ceinture depuis plusieurs semaines maintenant. À cause des nombreux détours effectués pour contourner les plaques de glace trop fines, les aventuriers ont considérablement rallongé leur expédition. Ils manquent donc de vivres. "Même si le froid extrême et le vent nous mettent au défi, avec la nourriture qu'il nous reste, nous pensons avoir une bonne chance d'atteindre le bateau qui est en chemin pour nous récupérer", déclare l'homme de 53 ans, toujours sur Instagram.

En effet, le Pangaea, avec le journaliste français Hugo Clément à son bord, est actuellement en attente pour prendre la route vers l'extrême nord et tenter d'atteindre les deux hommes pour les ramener en lieu sûr.

En attendant, Mike Horn tente de se redonner du courage en pensant à tout un tas de gourmandises. Notamment à du chocolat : "Comme vous pouvez l'imaginer, on rêve tous les deux de nourriture, surtout depuis ces dernières semaines. (...) Je lance donc un appel à tout ceux qui souhaiteraient m'envoyer le meilleur chocolat qu'ils connaissent (...) j'ai hâte de pouvoir les goûter quand je reviendrai !"

Malgré un regain de courage et d'énergie la semaine dernière, les deux hommes ont dû faire face à un nouveau coup dur, qui les ralentit une fois de plus, un des traîneaux a lâché... Pourtant, les deux amis gardent bon espoir d'atteindre le point de rencontre très prochainement.

"Situation compliquée mais sous contrôle"

Mardi 3 décembre, sur Instagram, Hugo Clément affirme qu'un brise-glace fait route vers les deux explorateurs afin de libérer le passage au Pangaea. "Option 1 : Mike et Børge peuvent rejoindre le brise glace. Option 2 : le navire ne progresse pas assez vite et ils n'auront pas assez de vivres pour faire le chemin eux-mêmes. Deux autres explorateurs seront alors déposés sur la banquise par le brise glace, ils iront ravitailler Mike et Børge à ski, puis feront le chemin retour vers le navire tous les quatre", déclare-t-il en légende de sa publication.

"Avec Jessica Horn et son équipe, on est toujours au Svalbard sur le Pangaea, le voilier de Mike. On attend le feu vert du brise glace pour monter vers le nord et aller les récupérer pour les ramener sur le terre ferme. Situation compliquée mais sous contrôle", rassure-t-il.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Fabrice Luchini invité dans "Quotidien", le 23 septembre 2019, sur TMC
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
50' Inside, bande-annonce de l'émission du 31 août 2019
Mask Singer : Sheila est démasquée le 15 novembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
Les participants de l'émission "Un dîner presque parfait" (W9) le 24 juillet 2019 font polémique en se moquant de la communauté asiatique.
Nathalie Marquay invitée dans "Balance ton post" jeudi 28 novembre 2019 - C8
Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Stéphane Rotenberg, présentateur de "Pékin Express" répond aux questions de Purepeople.com"
Nabilla pousse un coup de gueule aux "haters" le 26 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel