Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mike Horn : Le visage en sang, il donne des nouvelles encourageantes

Actuellement en train de traverser l'Arctique à skis de randonnée, Mike Horn se trouvait, aux dernières nouvelles, en très mauvaise posture. Fort du contact qu'il continue d'entretenir avec le monde extérieur, notamment avec ses deux filles, il semble avoir quelque peu remonté la pente. Sur Instagram, l'explorateur a donné de ses nouvelles.

Le 22 novembre 2019, on apprenait que l'explorateur sud-africain Mike Horn, en pleine traversée de l'Arctique avec son ami Børge Ousland, était en grand danger. Contraint de considérablement rallonger son parcours initialement prévu à cause de bouleversements climatiques, le présentateur de The Island (M6) était au plus mal. Heureusement, le 25 novembre 2019, il a pu donner de ses nouvelles sur Instagram.

Même si la photo de son visage en sang et fatigué n'est pas très rassurante, Mike Horn se veut optimiste : "Aujourd'hui, malgré nos plaies, nous nous sentons fatigués mais inarrêtables... On sait que la fin de notre voyage est proche donc on rassemble nos dernières forces et on se bat pour y arriver", écrit-il en légende.

Comme une sorte de journal d'exploration, Mike Horn raconte ses avancées en détails : "Quelle autre meilleure façon de commencer la semaine qu'avec une énorme tempête ?! Nous n'avons donc pas eu d'autre choix que de monter notre camp et d'attendre que le chaos se termine avant de pouvoir à nouveau nous risquer dehors en toute sécurité. Peut-être est-ce un mal pour un bien finalement... Nos corps avaient vraiment besoin de repos après l'épuisement physique et mental de la semaine dernière..., explique-t-il à ses abonnés. Le bon côté des choses c'est que finalement, le vent tourne en notre faveur ! Il nous pousse vers le Sud au lieu de nous ramener vers le Nord."

La nature se venge

Conscient d'avoir été malmené malgré sa très grande expérience des conditions extrêmes, l'homme de 53 ans affirme : "C'est un monde très hostile par ici... et les conditions plus qu'instables nous indiquent clairement que nous ne sommes pas les bienvenus (...) D'une certaine manière, je me demande si la nature ne se venge pas de la façon dont les humains la traitent..."

Épuisé et transi, l'homme de 53 ans avait expliqué à sa fille aînée Annika Horn être passé à travers la glace considérablement fragilisée par le réchauffement climatique. Mouillé jusqu'au bassin, il racontait notamment ne plus sentir ses extrémités et avoir des engelures au nez et aux doigts. Pour ne rien arranger, les rations alimentaires de Mike Horn et son ami diminuaient à vue d'oeil.

"Avec seulement une semaine de rations alimentaires restantes, nous faisons attention à bien organiser chacune des étapes. Nous avons hâte de rentrer à la maison et nous ne lâcherons rien... On va se battre jusqu'au bout !", conclut-il avant d'affirmer qu'il tiendra ses followers au courant de son avancée.

Comme nous le révèle L'Obs, Lars Ebbesen, porte-parole de l'expédition, affirme : "Il n'y a pas de danger, pas de grand drame. Mais c'est serré, une course effrénée pour atteindre l'objectif."

Finalement, Mike Horn et Børge Ousland n'auront peut-être pas besoin d'être secourus en urgence, même si, par précaution, des plans de sauvetage sont toujours étudiés. Selon Bard Mortensen, un porte-parole du Centre de coordination des sauvetages, "ils sont déterminés actuellement à y arriver tout seuls"...

D'après Paris Match, Mike Horn a pu contacter ses filles via téléphone satellite. "On sait qu'ils ont assez de fuel pour se réchauffer, quelques jours de vivres ; ils souffrent physiquement, mais leur moral est revenu et la discipline indispensable à ces conditions également. (...) Ce qu'ils vivent est un exploit humain totalement incroyable", ont-elles déclaré à l'hebdomadaire. Toujours vigilantes, les deux soeurs confirment cependant qu'il n'est plus question d'évacuer les deux explorateurs en urgence.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

"4 Mariages pour 1 lune de miel", le 19 novembre 2019, sur TF1
Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
Matthieu Delormeau dérape dans "Touche pas à mon poste", le 12 septembre 2019, sur C8
Sophie Davant dans "Affaire conclue, le prime de Noël" - lundi 23 décembre 2019, France 2
Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Clara Morgane fait une déclaration à sa fille sur le plateau de "De quoi j'me mêle", sur C8, le 16 novembre 2019.
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
Paul gêné par sa maman dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 19 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel