Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mike Horn en danger en Arctique : nouveau coup dur, l'expédition ralentie

Exclusif - Mike Horn - IXème Symposium Environnemental La Belle Classe Superyachts organisé par le Yacht Club de Monaco dans le cadre de la 3ème Monaco Ocean Week à Monaco le 28 mars 2019. © Claudia Albuquerque/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Mike Horn - IXème Symposium Environnemental La Belle Classe Superyachts organisé par le Yacht Club de Monaco dans le cadre de la 3ème Monaco Ocean Week à Monaco le 28 mars 2019. © Claudia Albuquerque/Bestimage
Nouveau ralentissement pour l'explorateur Mike Horn. Après avoir fait face avec difficulté au froid extrême et à la finesse de la glace de l'Arctique, c'est le traîneau de son acolyte Børge Ousland qui est l'origine d'un nouveau coup dur. Sur Instagram, l'aventurier revient sur l'incident, qui a miné le moral des deux amis.

Cela va faire maintenant plusieurs jours que le soleil ne se lève plus sur les terres arctiques. Privés de lumière, les deux aventuriers Mike Horn et Børge Ousland tentent tant bien que mal de continuer leur folle traversée de la banquise. Même si ces derniers temps, le vent semblait tourner en leur faveur, c'est malheureusement face à un nouveau coup dur que se sont retrouvés les deux amis ce dimanche 2 décembre 2019. Sur Instagram, Mike Horn a expliqué que le traîneau (de plus de 100 kilos) de son ami a rendu l'âme...

"Après quatre-vingt jours passés sur la glace, quelque chose à laquelle nous n'étions pas préparés est arrivée. Le traîneau de Børge Ousland a craqué... Toute la partie avant est arrachée", explique-t-il en légende d'une photo où on voit son acolyte tenter de réparer les dégâts. "J'imagine qu'avec une sollicitation constante, le poids de notre équipement et le froid extrême, cela devait arriver à un moment ou à un autre. Mais pourquoi maintenant alors que c'était la dernière chose dont nous avions besoin ?", se désole l'explorateur de 53 ans.

Après avoir considérablement rallongé leur itinéraire afin d'éviter des endroits où la glace était trop fine, Mike Horn et son ami ont échappé de peu à une évacuation d'urgence. Épuisés physiquement et mentalement, les deux hommes ont montré des signes inquiétants de faiblesse avant de connaître un regain d'énergie.

Aujourd'hui, alors que l'aventure est censée bientôt toucher à sa fin, Mike Horn et Børge Ousland doivent composer avec cette nouvelle épine dans le pied. "Nous n'avons pas d'autre choix que de le réparer si l'on veut terminer cette expédition une bonne fois pour toutes", affirme-t-il, toujours en légende de sa publication Instagram. "Si l'on parvient à le réparer, on va devoir répartir le poids différemment, ce qui signifie que je devrai tirer une charge beaucoup plus lourde et cela me ralentira considérablement", déplore Mike Horn tout en se déclarant particulièrement fragile.

Rien ne peut arrêter deux hommes déterminés !

Pour les deux hommes, l'heure est donc à la couture... "C'est une tâche très compliquée, qui requiert de la concentration et de la précision et, comme vous pouvez l'imaginer, nous ne sommes clairement pas au meilleur de notre forme. (...) Le processus est long et nos doigts souffrent beaucoup, mais rien ne peut arrêter deux hommes déterminés !", tente-t-il de rassurer ses abonnés.

Pour Mike Horn, le temps commence à se faire vraiment long et il ne cache désormais plus son envie de rentrer chez lui : "Quatre-vingt jours sur la glace... On a l'impression que cela fait une éternité. Il est vraiment temps de rentrer à la maison maintenant. C'est fou de se dire que certaines personnes font le tour du monde en quatre-vingt jours pendant que d'autres ne font que traverser l'océan Arctique... et ce n'est même pas encore fini..." conclut-il.

Heureusement, ses fans peuvent également compter sur les deux filles de Mike Horn, Annika et Jessica Horn, qui donnent régulièrement des nouvelles de leur père et se veulent rassurantes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'interview VNR de Ludovic de "Pékin Express"
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Clara Morgane fait une déclaration à sa fille sur le plateau de "De quoi j'me mêle", sur C8, le 16 novembre 2019.
Cyril Hanouna : risque-t-il vraiment une mise en examen ? - Extrait de "Touche pas à mon poste" (C8), 20 novembre 2019
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Amel Bent publie une vidéo de sa fille Hana courant et tombant sur sa page Instagram le 12 août 2019.
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel