Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss France 2020 : Le nouveau costume de Miss Lorraine 2019 enfin dévoilé !

Après la polémique soulevée par Geneviève de Fontenay à propos du costume régional de Miss Lorraine, ce dernier a fini par être mis au placard. Chargée de trouver une autre idée, la créatrice a imaginé un nouveau costume que le comité Miss Lorraine a présenté sur Facebook, le 1er novembre 2019.

La polémique concernant le costume régional de Miss Lorraine, réalisé en hommage aux poilus, ne cessait d'augmenter ces dernières semaines. Folle de rage, l'ancienne présidente du comité Miss France, Geneviève de Fontenay, avait fermement réclamé l'annulation de l'élection nationale, prévue pour le 14 décembre à Marseille. Sous la pression supplémentaire de certains internautes, Sylvie Tellier et le comité avaient finalement décidé d'abandonner ce fameux costume, le 29 octobre 2019.

Tenue de trouver une nouvelle idée en urgence, la créatrice Marion Lambert, âgée de seulement 22 ans, a finalement rempli sa mission avec brio. Et c'est sur Facebook que le comité Miss Lorraine a dévoilé le nouveau costume en question. Ce sera donc une longue robe blanche, fendue en coupe sirène avec des touches argentées. Pour un effet angélique du meilleur effet, le costume se composera d'éléments en satin et de plumes pour représenter des ailes. En légende, le comité explique : "L'ALERION est l'oiseau présent sur le drapeau de la Lorraine. (...) En effet, suite à la polémique concernant le premier costume, Sylvie Tellier a souhaité l'apaisement."

Il est vrai qu'en plus de l'indignation de la dame au chapeau, une association de combattants de Moselle avait à son tour dénoncé "une insulte envers le monde combattant". Préférant calmer les esprits échauffés, Sylvie Tellier avait donc fini par changer son fusil d'épaule et avait déclaré l'abandon du costume de poilus.

Interrogée par ViàVosges, la créatrice Marion Lambert a regretté la tournure des événements : "On m'a un peu détruite mentalement, en disant que j'étais irrespectueuse envers nos soldats qui se sont battus", explique-t-elle avant de conclure en gardant le sourire : "Je voulais juste rendre hommage et c'est tout, juste faire une création et rien de plus..."

Fière de sa première création et ne souhaitant pas la renier, la jeune femme a précisé : "Il ne sera pas porté par Miss Lorraine, il sera uniquement porté par un mannequin couture pour qu'on puisse voir quand même le travail qui a été effectué dessus." C'est la deuxième fois que la jeune créatrice a l'honneur de confectionner le costume d'une Miss, après Miss Lorraine 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Les 30 Miss régionales sur le plateau du 13h avec Jean-Pierre Pernaut, Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves, le 15 novembre 2019.
Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France 2020 dans "On n'est pas couché", samedi 30 novembre 2019, sur France 2
Les 30 Miss régionales sur le plateau du 13h avec Jean-Pierre Pernaut, Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves, le 15 novembre 2019.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Jean-Luc Reichmann ému par Camille dans "Les 12 Coups de midi", le 8 décembre 2019, sur TF1
Yoann et Emmanuelle, dans "L'amour vu dans le pré", le 18 novembre 2019 sur TF1.
Anaïs Baydemir, miss météo de France 2, est enceinte. Septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel