Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss France 2020 : Le costume de Miss Lorraine révolte Geneviève de Fontenay

Alors que l'élection de Miss France 2020 aura lieu le 14 décembre prochain au Dôme de Marseille, le défilé est d'ores et déjà victime d'une polémique, soulevée par Geneviève de Fontenay. Et c'est le costume régional de Miss Lorraine, dévoilé sur Instagram, qui met l'ancienne présidente du comité Miss France en rogne...

Elle a perdu la présidence du Comité Miss France en 2010 après l'élection de Malika Ménard, couronnée Miss France cette année-là. Depuis, Geneviève de Fontenay n'a cessé de critiquer le travail mis en place par celle qui lui a succédé, Sylvie Tellier, elle-même Miss France 2002. Le 24 octobre 2019, c'est une nouvelle polémique qu'a soulevée la dame au chapeau.

C'est en interview auprès de Vosges Matin que Geneviève de Fontenay est apparue révoltée suite à la révélation du costume régional destiné à Miss Lorraine 2019, candidate au concours de Miss France 2020. Avec sa gouaille légendaire, l'ancienne présidente du Comité s'est insurgée : "Je n'arrive pas à y croire, c'est tellement invraisemblable ! Comment peut-on relier une élection de Miss France, un concours de beauté, avec des Poilus qui sont morts pour la France. C'est inconcevable, il faut vraiment être taré et ne plus avoir d'idées. Je suis révoltée qu'on salisse comme ça le titre de Miss France. Jamais je n'aurais pu imaginer une chose pareille !", s'est-elle insurgée.

Non contente d'avoir poussé son nouveau coup de gueule, la dame au chapeau conclut sa tirade par une solution extrême : "C'est un scandale, Je proteste et je demande même éventuellement l'annulation de l'élection de Miss France si c'est pour faire ça !"

Pourtant, la créatrice Marion Lambert a été personnellement sélectionnée par le Comité Miss Lorraine pour réaliser ce costume, hommage au centenaire de l'Armistice et aux Poilus qui ont combattu pour la France. La jeune femme, âgée de 22 ans, réalisera ainsi son deuxième costume pour le concours Miss France.

Ilona Robelin, Miss Lorraine 2019, a quant à elle totalement approuvé ce choix : "Cela devrait me mettre en valeur, même s'il est très rare que les Miss défilent en pantalon. Je suis très fière de porter ce costume chargé d'histoire, qui représente bien la Lorraine tout en touchant tout le monde !", a t-elle affirmé.

Reste donc à savoir si les paroles de Geneviève de Fontenay seront entendues ou si, une fois de plus, elles tomberont aux oubliettes. Sur son compte Facebook, Marion Lambert y est allée de sa petite remarque : "Une personne n'a manifestement pas compris la symbolique autour de ce costume", a t-elle simplement commenté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Aurélie Dotremont invitée dans "Crimes" - 2 décembre 2019, NRJ 12
M. Pokora sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
Moundir se confie sur son aventure "Danse avec les stars 2019" à "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Yves Calvi sur le plateau de Vivement Dimanche, le 8 décembre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Julia Vignali en interview pour "Purepeople", mardi 3 septembre 2019
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Jean-Luc Reichmann ému par Camille dans "Les 12 Coups de midi", le 8 décembre 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel