Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Miss France 2020 : Le comité renonce au costume régional de Miss Lorraine 2019

Miss France 2020 : Le comité renonce au costume régional de Miss Lorraine 2019
Par Perrine Némard Rédactrice télé
Passionnée par le cinéma, la photographie et les sports de plein air, Perrine s’est d’abord retrouvée dans le monde du people par le plus grand des hasards. Curieuse de nature, elle a rapidement trouvé un vif intérêt pour cet univers où il se passe toujours quelque chose. Inutile de la fuir, vous ne pourrez rien lui cacher !
C'est Geneviève de Fontenay qui avait soulevé la polémique le jeudi 24 octobre 2019. Révoltée par le costume régional de Miss Lorraine, qui devait être un hommage aux poilus, la dame au chapeau avait fait savoir qu'elle était furieuse et demandait même l'annulation du concours ! Aujourd'hui, le comité Miss France annonce finalement que ce costume ne verra pas le jour...

Nul doute que le comité Miss France ne souhaite pas le moins du monde se trouver au coeur d'une polémique. C'est dans cette optique que l'organisation du concours a finalement décidé d'abandonner l'idée du fameux costume en hommage aux poilus.

En effet, lors du fameux défilé en costume régional, Ilona Robelin, Miss Lorraine 2019, devait parader en pantalon rouge ouvert le long des jambes sur le devant et en veste bleue, afin de rendre hommage aux soldats morts pour la France durant la Première Guerre mondiale. Cette idée originale d'une jeune créatrice de 22 ans nommée Marion Lambert n'a malheureusement pas fait l'unanimité. Alors que Geneviève de Fontenay clamait sa colère sur Vosges Matin et allait même, malgré sa démission en 2010, jusqu'à demander l'annulation du concours, certains anciens combattants de Moselle réclamaient, eux aussi, l'abandon de ce costume, le qualifiant "d'habit de carnaval" et le considérant comme une "une insulte envers le monde combattant".

Devant l'ampleur que prenait cette histoire, le comité Miss France a donc bel et bien choisi de changer son fusil d'épaule et a demandé à la créatrice de trouver une nouvelle idée. Pourtant, le concept imaginé partait d'une bonne intention puisque la jeune femme souhaitait ainsi sensibiliser les plus jeunes à ce pan important de notre histoire. Elle avait d'ailleurs reçu le soutien de Sylvie Tellier avant que beaucoup ne se mettent à crier au scandale et à l'indécence.

L'élection aura lieu le 14 décembre 2019 au Dôme de Marseille. D'ici là, la créatrice est tenue non seulement de trouver une nouvelle idée de costume régional pour Miss Lorraine, mais aussi de procéder à sa réalisation. Un vrai défi pour la jeune femme, même si elle est une habituée des défilés Miss France, puisqu'elle avait déjà réalisé le costume régional de Miss Lorraine 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image