PHOTOS M. Pokora, Amandine Petit et Inès Vandamme réunis pour une grande soirée "Peace and Love" à Casablanca
Publié le 6 mai 2024 à 23:30
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
M. Pokora, Amandine Petit, Inès Vandamme...De nombreuses stars viennent de participer à la 19ème édition du Casa Fashion Show à Casablanca, au Maroc. Un événement qui se veut être un hommage à la paix et à la diversité ethnique.
PHOTOS M. Pokora, Amandine Petit et Inès Vandamme réunis pour une grande soirée "Peace and Love" à Casablanca
M. Pokora, Amandine Petit, Inès Vandamme..
Exclusif - M. Pokora (Matt Pokora) - Casa Fashion Show au Sofitel Casablanca Tour Blanche à Casablanca au Maroc. © Philippe Doignon/Bestimage De nombreuses stars viennent de participer à la 19ème édition du Casa Fashion Show.
Exclusif - Amandine Petit (miss France 2021) - 19ème édition du Casa Fashion Show au Sofitel Casablanca Tour Blanche à Casablanca au Maroc le 5 mai 2024. © Philippe Doignon/Bestimage A Casablanca au Maroc.
Exclusif - Inès Vandamme (présentatrice) - 19ème édition du Casa Fashion Show au Sofitel Casablanca Tour Blanche à Casablanca au Maroc le 5 mai 2024.  © Philippe Doignon/Bestimage Un événement qui se veut être un hommage à la paix et à la diversité ethnique.
Exclusif - M. Pokora (Matt Pokora) - 19ème édition du Casa Fashion Show au Sofitel Casablanca Tour Blanche à Casablanca au Maroc le 5 mai 2024. © Philippe Doignon/Bestimage Tayc était également présent.
Exclusif - Tayc - 19ème édition du Casa Fashion Show au Sofitel Casablanca Tour Blanche à Casablanca au Maroc le 5 mai 2024.© Philippe Doignon/Bestimage
La suite après la publicité

Dans un contexte international particulièrement compliqué et à l'occasion de son douzième anniversaire, le Casa Fashion Show 2024 se veut un hommage à la paix et à la diversité ethnique... Peace and Love, telle est la thématique retenue par Kenza Cheddadi et son directeur artistique, Hakim Ghorab. Au programme : des défilés pétulants et survitaminés, des couleurs chaudes et des vêtements couture adaptés à toutes les femmes, peu importe leur pays ou leur religion...

Velours, paillettes colorées, pièces en jacquard, il s'agit de rendre hommage à ces femmes visionnaires, pionnières de la paix, vecteurs de lumière, qui feront le premier pas vers une certaine prise de conscience collective..."Vous n'avez pas besoin d'être une célébrité pour avoir votre moment tapis rouge, chaque femme a le droit de briller"... Spécialisée dans les robes coutures pièces uniques, amoureuse d'art et de mode, Mae Paris a ouvert le bal, tandis que Sara Chraibi, l'une des rares créatrices marocaines à figurer dans le calendrier officiel de la Haute Couture parisienne, a clôturé le Casa Fashion Show 2024 en tant qu'invitée d'honneur.

Etaient également présents les stylistes d'origine marocaine Ahmed Talfit, Karim Tassi, Siham Tazi Lahlou, Mina Binebine, Nadia Pereira, Ghita Lahrichi, Myriam Bouafi et Mao Lakhdar. La styliste tunisienne Soraya Jaziri (Soraya Haute Couture) et la sénégalaise Adama Paris étaient aussi de la partie, ainsi que les enseignes internationales Elisabetta Franchi et Sara Battaglia chez les Muses Casablanca. L'enseigne marocaine Zilarussi était le partenaire chaussures de l'événement.

Du beau monde présent

Le Casa Fashion Show se veut le miroir de notre société : pluriel, audacieux et avant-gardiste... Il ne s'agit pas de présenter un simple défilé mais un véritable show combinant mode, musique et danse. Tayc et Matt Pokora étaient de la partie en tant que chanteurs pour interpréter des tubes iconiques de leur répertoire, entourés de 30 mannequins internationaux parmi lesquels Amandine Petit (Miss France 2021), April Benayoum (Miss World France 2021) ou encore les tops models Paula Boluda et Vika Bronova. L'événement était animé par Inès Vandamme, notamment connue pour sa participation à l'émission Danse avec les Stars sur TF1, depuis 2019.

Comme c'est le cas depuis 3 ans, le Casa Fashion Show a été précédé, le jeudi 2 mai 2024, d'un hommage aux jeunes créateurs. Alia et Lamia Lahbabi (Aele Studio), Karima Ellahyani (Itri) et Soraya Jaziri (Soraya Prêt à Porter) ont dévoilé leur toute nouvelle collection 2024, dans une ambiance intimiste, chaleureuse, et sous les sonorités envoûtantes du célèbre chanteur marocain, Lartiste, notamment interprète du tube à succès Zarzour.

Devenu un rendez-vous incontournable, placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et soutenu par le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, le Casa Fashion Show s'efforce de mettre en avant Casablanca en tant que capitale internationale de la mode, au même titre que Paris, Milan ou encore New York. L'événement prête main-forte depuis 12 ans à l'Association des Bonnes Œuvres du Coeur dont l'objectif est de redonner un souffle de vie et d'espoir aux bébés bleus...

À propos de
Mots clés
Soirée Mode Défilé Photo People People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur,  "elle a tout volé à mon père"
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur, "elle a tout volé à mon père"
1 mars 2024
PHOTOS Héléna (Star Academy) dans la cour des grands à la Fashion Week de Paris, elle croise une très grande actrice !
PHOTOS Héléna (Star Academy) dans la cour des grands à la Fashion Week de Paris, elle croise une très grande actrice !
1 mars 2024
Les articles similaires
PHOTOS Tina Kunakey très proche du rappeur Kalash au défilé Off-White face à Tyga, Serena Williams et Willow Smith
PHOTOS Tina Kunakey très proche du rappeur Kalash au défilé Off-White face à Tyga, Serena Williams et Willow Smith
1 mars 2024
PHOTOS Kate Moss à la Fashion Week de Paris : sublime apparition au défilé Dior avec sa fille Lila Grace, son double
PHOTOS Kate Moss à la Fashion Week de Paris : sublime apparition au défilé Dior avec sa fille Lila Grace, son double
19 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news