Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Jordi Bongard à 20 ans : le footballeur victime d'un terrible accident

Mort de Jordi Bongard à 20 ans : le footballeur victime d'un terrible accident
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
3 photos
À seulement 20 ans, le jeune footballeur Jordi Bongard a perdu la vie jeudi dernier. Joueur du Borussia Mönchengladbach, il a été victime d'un accident mortel. Son club lui a rendu un bel hommage.

C'est le genre de nouvelles que l'on aimerait ne jamais entendre. C'est le club du Borussia Mönchengladbach qui en a fait l'annonce à travers ses réseaux sociaux. Le 23 février, l'un de ses joueurs, Jordi Bongard, a perdu la vie dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Une terrible nouvelle pour le club et pour tous les amateurs de football puisque le jeune allemand n'avait que 20 ans. "Nous exprimons notre plus profonde sympathie à sa famille et à ses proches et leur souhaitons beaucoup de force. Jordi sera toujours dans nos pensées et nos coeurs", a indiqué le club sur son compte Twitter.

Promis à un brillant avenir dans son sport, le jeune homme a été victime d'un terrible accident de voiture comme l'a également informé le Borussia Mönchengladbach par la suite. "Notre joueur U23 est décédé cette nuit dans un accident de la route", a simplement informé le club, avant d'indiquer que les entraînements de la journée des professionnels et des U23 étaient annulés. Une tragédie qui a bouleversé le club, comme le raconte Roland Virkus, le directeur sportif du club allemand. "Nous avons reçu cette terrible nouvelle ce matin et nous sommes stupéfaits. Notre plus profonde sympathie et nos pensées vont à la famille de Jordi", a-t-il déclaré.

Vague d'hommages dans les autres clubs

Promis à un très bel avenir, Jordi Bongard faisait partie des meilleurs allemands de sa génération, portant à deux reprises le maillot de l'équipe nationale. Preuve de la confiance placée en lui, son club lui avait fait signer son premier contrat professionnel en juillet dernier. Sa disparition a entraîné une vague d'émotions et d'hommages un peu partout à travers le monde et notamment au sein des autres clubs de Bundesliga, le championnat allemand. "Le club est choqué et en deuil suite au décès de Jordi Bongard. Nos pensées vont à sa famille, à ses amis en cette période difficile", s'est notamment exprimé le FC Cologne. L'Eintracht Francfort ou encore l'Arminia Bielefeld ont également publié des messages de soutien après le décès du jeune homme.

Une bien triste nouvelle pour tous les amoureux du ballon rond, qui voient s'éteindre à seulement 20 ans, l'une des plus belles promesses du football allemand.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image