Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Nelson Mandela : Sa maison transformée en hôtel de luxe fait grincer des dents...

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
11 photos
L'ancienne propriété de l'ex-président de l'Afrique du Sud, décédé en 2013, va être transformée en hôtel de luxe, avec des tarifs de location très élevés. Une nouvelle qui ne plaît pas à tout le monde.

C'est l'une des personnalités les plus marquantes du 20ème siècle et encore aujourd'hui, l'aura de Nelson Mandela continue d'irradier à travers le monde. L'ancien président de l'Afrique du Sud nous a quittés le 5 décembre 2013, après une vie de lutte pour les plus démunies. D'ailleurs, pas sûr qu'il aurait aimé le projet immobilier qui est en train de se mettre en place dans son ancienne demeure, située à Johannesburg. Devenue un lieu de pèlerinage pour ses admirateurs du monde entier, la propriété vient d'être transformée en hôtel de luxe.

Des chambres au prix exorbitant !

C'est le média The Continent qui a sorti l'information récemment. La demeure de l'ancien mari de Winnie Mandela va désormais accueillir des visiteurs qui pourront y loger la nuit. Et pas pour n'importe quel prix, puisque l'hôtel, qui a ouvert début août, permettra aux clients de louer des chambres pour un prix compris entre 300 et 1 000 $ ! Le lieu est "destiné à attirer les dirigeants du monde entier et les personnes qui aspirent à l'inspiration de cette icône mondiale, en leur offrant la possibilité de s'immerger dans son environnement le plus intime", d'après un communiqué de presse expliquant le projet.

C'est la fondation de l'ancien leader sud-africain qui gère ce nouvel hôtel de luxe, qui se compose de 9 chambres et pourra accueillir un maximum de 18 invités. Une initiative qui n'est visiblement pas au goût de tous, puisque dans son article, The Continent répond au communiqué de la fondation, qui met en avant à travers ce projet des valeurs d'égalité, avec une belle pointe de sarcasme en concluant que "rien ne dit mieux égalité et éradication de la pauvreté qu'une nuit dans un hôtel de luxe".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image