Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Winnie Mandela : Mort de l'ex-épouse de Nelson Mandela

Elle est décédée cinq ans après l'icône sud-africaine.

Winnie Mandela, l'ex-épouse de l'ancien président sud-africain Nelson Mandela, est morte à l'âge de 81 ans ce 2 avril des suites "d'une longue maladie" dans un hôpital de Johannesburg, a annoncé son porte-parole, relayé par l'AFP. "C'est avec une grande tristesse que nous informons le public que Mme Winnie Madikizela Mandela est décédée à l'hôpital Milkpark de Johannesburg lundi 2 avril", a déclaré Victor Dlamini dans un communiqué.

Au mois de janvier, la femme politique sud-africaine, membre et militante de l'ANC avait été hospitalisée pour une infection rénale et épuisement. Elle a été mariée avec l'icône Mandela de 1958 à 1996 avec qui elle a eu deux enfants (Zenani, née le 4 février 1958, et Zindziswa, née en 1960), mais n'a pas été première dame de leur pays puisque le dirigeant s'est séparé de Winnie Mandela en 1992 et a épousé en 1998 Graça Machel, veuve de l'ancien président du Mozambique.

Egérie de la lutte anti-apartheid durant les vingt-sept années d'emprisonnement de Nelson Mandela (libéré en 1990), elle est aujourd'hui considérée comme une figure controversée. Celle qui est surnommée la "mère de la nation" a notamment encouragé la violence pendant la lutte contre le régime ségrégationniste. Dans son testament, Nelson Mandela, qui fut le premier président de l'Afrique du Sud démocratique de 1994 à 1999 et est décédé en 2013, ne lui a rien laissé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alexandra dans "Koh-Lanta" sur TF1
Alexandra dans "Koh-Lanta" sur TF1
Guy Carlier évoque son fils Raphaël, plus connu sous le nom de Carlito, dans l'émisssion "Jordan de Luxe" diffusée sur Non Stop People.
Guy Carlier évoque son fils Raphaël, plus connu sous le nom de Carlito, dans l'émisssion "Jordan de Luxe" diffusée sur Non Stop People.
Bertrand-Kamal éliminé de "Koh-Lanta"
Bertrand-Kamal éliminé de "Koh-Lanta"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image