Novak Djokovic brise le confinement pour un tennis... Bel imbroglio !
Publié le 6 mai 2020 à 17:41
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Après avoir passé deux mois sans jouer, Novak Djokovic a retrouvé le chemin des courts le 4 mai 2020, à Marbella, où il est confiné avec sa famille. Sauf que le Serbe n'a pas respecté les règles en vigueur en Espagne. Le numéro un mondial était-il au courant ?
Novak Djokovic - Serbie lors de l'open d'Australie 2020 à Melbourne le 30 janvier 2020. © Chryslène Caillaud / Panoramic / Bestimage Novak Djokovic - Serbie lors de l'open d'Australie 2020 à Melbourne le 30 janvier 2020. © Chryslène Caillaud / Panoramic / Bestimage© BestImage
Novak Djokovic - Dominic Thiem bat Novak Djokovic (6-7, 6-3, 7-6) lors des Masters de tennis de Londres, le 12 novembre 2019. Le joueur de tennis autrichien est qualifié pour les demi-finales. © Photo News / Panoramic / Bestimage
Jelena Djokovic et son mari Novak Djokovic - Les célébrités posent sur le tapis rouge lors de la soirée des "Laureus World sports Awards" à Monaco le 18 février, 2019.
Le serbe Novak Djokovic affronte le japonais Y.Nishioka lors du troisième jour de la Coupe Davis à Madrid, le 20 novembre 2019.
Novak Djokovic remporte l'Open d'Australie 2020 à Melbourne, le 2 février 2020. © Chrsylene Caillaud / Panoramic / Bestimage
Novak Djokovic et sa femme Jelena Djokovic lors du dîner des champions de Wimbledon à Guildhall à Londres, le 15 juillet 2018.
Novak Djokovic - Serbie lors de l'open d'Australie 2020 à Melbourne le 30 janvier 2020. © Chryslène Caillaud / Panoramic / Bestimage
Novak Djokovic, Serbie, contre K.Khachanov, Russie, lors de la Coupe Davis 2019 à La Caja Magica, Madrid, le 22 novembre 2019.
Novak Djokovic et sa femme Jelena Djokovic lors du dîner des champions de Wimbledon à Guildhall à Londres, le 15 juillet 2018.
Jelena Djokovic et son mari Novak Djokovic - Les célébrités posent sur le tapis rouge lors de la soirée des "Laureus World sports Awards" à Monaco le 18 février, 2019.
La suite après la publicité

Novak Djokovic est confiné à Marbella, en Espagne, depuis deux mois. Le tennisman serbe de 32 ans, sa femme Jelena - à qui il est marié depuis 2014 - et leurs deux enfants, Stefan (5 ans et demi) et Tara (2 ans et demi), n'ont cessé de passer de bons moments ensemble, documentés sur le page Instagram de Novak Djokovic. Pour occuper son temps et entretenir le lien si particulier qui le lie à ses millions de fans, le numéro un mondial a également pris l'habitude d'organiser des live avec d'autres joueurs. Dernière invitée en date, la Russe et jeune retraitée Maria Sharapova. Mais rien de tout cela n'a pu effacer l'envie de retourner sur les courts.

Lundi 4 mai 2020, Novak Djokovic a repris l'entraînement alors que l'Espagne n'autorise pas encore les sportifs à retourner dans des centres d'entraînement. En effet, le gouvernement espagnol accepte bien qu'il s'entraîne, mais pas dans des structures collectives. Or, c'est bien dans un centre d'entraînement de Marbella que le Serbe s'est entraîné, une séance qu'il a filmée et diffusée sur Instagram. Il s'est ainsi dévoilé sur une très belle terre battue, tenant son téléphone dans une main et sa raquette dans l'autre. "Tellement heureux de jouer sur de la terre battue... En fait, juste un peu avec mon téléphone dans les mains. Je ne le recommande pas aux moins de 18 ans", a-t-il commenté en légende, avec une pointe d'humour.

Après cette publication, la fédération espagnole de tennis a rappelé que "l'ouverture des centres d'entraînement et des clubs se fera[it] à partir du lundi 11 mai". Sentant la polémique enfler, le Conseil supérieur des sports (CSD), dépendant du ministère espagnol des Sports, a également publié lundi un document pour clarifier les conditions de reprise de l'entraînement, autorisé par le gouvernement à partir de lundi 4 mai.

Quant au centre d'entraînement qui a accueilli Novak Djokovic, il a déclaré prendre l'entière responsabilité du non-respect des règles de confinement. "Nous sommes désolés d'avoir mal interprété les règles et des inconvénients provoqués auprès de M. Djokovic ou tout autre citoyen ayant agi de bonne foi", a affirmé le Puente Romano Marbella Tennis Club, dans un communiqué.

La déclaration a été relayée par l'équipe de gestion de Djokovic. Le club a également expliqué qu'il avait reçu la demande du joueur de s'entraîner et lui avait donné le feu vert pensant que "les athlètes de tous les sports professionnels pouvaient s'entraîner à compter du 4 mai". Le club croyait donc qu'il était "permis de s'entraîner dans nos installations". Il a ajouté qu'il avait reçu des clarifications de la fédération espagnole de tennis et que les "deux parties [avaient] conclu que l'entraînement pouvait reprendre" seulement la semaine prochaine.

Bon élève, Rafael Nadal a de son côté fait savoir qu'il a lui aussi repris l'entraînement, mais sur une propriété privée.

À propos de
Mots clés
People People International Sport Tennis Confinement Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Viens me le dire en face !" : Novak Djokovic fulmine à l'Open d'Australie et provoque un spectateur en duel !
"Viens me le dire en face !" : Novak Djokovic fulmine à l'Open d'Australie et provoque un spectateur en duel !
19 janvier 2024
Gad Elmaleh et Anne Brochet : Leur fils Noé en couple avec une belle chroniqueuse, belle-maman valide !
Gad Elmaleh et Anne Brochet : Leur fils Noé en couple avec une belle chroniqueuse, belle-maman valide !
9 février 2024
Vincent Cassel, nouvelle étape avec la belle Narah Baptista : sa fille Deva valide ! play_circle
Vincent Cassel, nouvelle étape avec la belle Narah Baptista : sa fille Deva valide !
6 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
VIDEO Christophe Beaugrand accusé d'avoir "contourné la loi" : l'animateur s'emporte contre un député play_circle
VIDEO Christophe Beaugrand accusé d'avoir "contourné la loi" : l'animateur s'emporte contre un député
13:08
Omar Sy gêné de parler de son lien avec ses parents, devenu "très peu de choses" avec le temps play_circle
Omar Sy gêné de parler de son lien avec ses parents, devenu "très peu de choses" avec le temps
12:47
Dernières news