Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques d'Etienne Mougeotte : Evelyne Dhelia, Arthur, Nikos Aliagas... ultime adieu au pilier

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
68 photos
Le journaliste Etienne Mougeotte est mort le 7 octobre 2021, après des mois de lutte contre la maladie. L'univers des médias lui a rendu hommage ce mercredi 13 octobre, lors de ses obsèques organisées en l'église Saint Francois-Xavier, à Paris.

Un être manque et c'est tout le monde des médias qui est dépeuplé. Le 7 octobre 2021, Etienne Mougeotte est mort à l'âge de 81 ans à l'hôpital des suites d'une maladie. C'est Francis Morel, ami proche de la famille, qui avait confirmé cette nouvelle, reprise depuis par tant de rédactions que le défunt avait dirigées. La vague d'émotions provoquée par cette disparition ne s'est jamais vraiment calmée depuis le jour du drame. Mais chacun a pu venir lui accorder un dernier clin d'oeil, le 13 octobre, en l'église Saint Francois-Xavier, située dans le 7e arrondissement de Paris.

En un demi-siècle de carrière, Etienne Mougeotte avait côtoyé tous les journalistes, tous les animateurs, toutes les actrices et tous les acteurs du paysage médiatique actuel. L'univers de la télévision s'est donc éloigné, un temps, des plateaux de tournage pour lui rendre hommage, à l'occasion de ces funérailles. Evelyne Dheliat, Marc-Olivier Fogiel, Philippe Labro avaient fait le déplacement, tout comme Jean-Pierre Foucault, Emmanuel Chain, Michel Drucker, Arthur, Nikos Aliagas, Ara Aprikian, Gilles Pelisson - l'actuel PDG de TF1 -, Mathieu Vergne (mari d'Ophélie Meunier), Jacques Legros, Edouard Balladur, Nicolas de Tavernost, Eric Ciotti, Max Guazzini, Charles Villeneuve, Nicolas Sarkozy, Jean-Pierre Elkabbach ou encore Alexandre Bompard.

Le départ d'Etienne Mougeotte me bouleverse

De son vivant, Etienne Mougeotte avait la bougeotte, professionnellement parlant. Véritable figure médiatique, il avait débuté sa carrière en 1965 à Paris Normandie avant de rejoindre France Inter comme reporter. Né dans un milieu modeste en mars 1940, à La Rochefoucauld en Charentel, il avait sillonné toutes les rédactions françaises ou presque, parmi lesquelles France Inter, Europe 1, Le Figaro et RTL.

Le jour de sa mort, l'ancien dirigeant emblématique de TF1 avait eu droit à de nombreux hommages, dont ceux de Gilles Pélisson ou de Jean-Luc Reichmann. "Le départ d'Etienne Mougeotte me bouleverse, écrivait Jean-Pierre Foucault sur Twitter. Nous nous connaissions depuis la fin des années 1960 à Europe 1... puis Télé 7 Jours... et enfin TF1 . Avec Patrick Le Lay, on lui doit le succès immédiat de la chaîne ! Rigoureux, inventif, programmes et infos. Patron exigeant et ami. Merci Etienne..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image