Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Mort d'Etienne Mougeotte : Nikos Aliagas, Arthur et Jean-Luc Reichmann lui rendent hommage

Par Anouchka Volkov Rédactrice
Telle un véritable agent du KBG, Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid. Très admirative de ce brave camarade Poutine, elle possède son flegme et sa détermination.
25 photos
Figure médiatique marquante, Etienne Mougeotte restera pour de nombreuses personnalités emblématiques du petit écran l'homme qui leur avait donné leur 1ère chance à la télévision. Reconnaissants, plusieurs animateurs et animatrices lui ont rendu de vibrants hommages.

Décédé le 7 octobre 2021 à 81 ans des "suites d'une maladie" comme l'a confié son ami Francis Morel, Etienne Mougeotte était l'un des piliers du paysage audiovisuel français. Figure médiatique marquante, le journaliste a sillonné les rédactions parmi lesquelles France Inter, Europe 1 et RTL. Mais c'est en tant que dirigeant de la chaîne TF1, au sein de laquelle il est resté pendant 20 ans, que l'homme marquera les esprits. Bouleversés par la mort de l'ancien dirigeant emblématique de TF1, de nombreuses personnalités ont tenu à lui rendre hommage.

"C'est une référence. C'est lui qui m'a recrutée c'est lui qui m'a fait grandir à la télé. Je peux dire aujourd'hui que c'est lui qui a fait ma carrière même. Je suis très très triste là vraiment. J'ai encore le souvenir des rendez-vous dans la tour de TF1 avec lui..., se souvient Valérie Bénaïm dans l'émission TPMP C'est une légende, il a fait TF1. La grande époque de TF1 c'était Etienne Mougeotte. Il avait un pif incroyable il sentait tout. Il savait aussi bien parler à un journaliste qu'à un animateur, il savait analyser des courbes aussi bien pour un documentaire que pour un divertissement sociétal, c'était un type absolument incroyable." De son côté, Benjamin Castaldi confie : "Pour moi c'est l'uns des plus grands pros de la télé que j'ai rencontré et surtout il avait une qualité indéniable, lui il aimait vraiment la télé. Il vivait télé, il respirait télé et c'est vrai que c'est un grand grand monsieur de la télé qui vient de disparaître."

Attristé par cette terrible nouvelleJean-Pierre Pernaut a souhaité rendre hommage à cet "immense patron" qui a façonné sa carrière. "Apprendre la mort d'Etienne Mougeotte, pour moi, c'est une immense tristesse, parce qu'une immense partie de ma vie professionnelle à TF1 s'en va avec lui. Il s'intéressait à tout, au sport, à la fiction, au cinéma, et c'est comme ça qu'il est devenu un immense patron, qui a créé un très grand nombre d'émissions dans tous les domaines. a-t-il déclaré sur LCI. Sur Twitter, il confie : "Immense tristesse d'apprendre la mort d'Etienne Mougeotte. Avec Patrick le Lay, il a fait TF1. Enorme professionnel de la télé, journaliste dans l'âme, passionné par la vie... Avec tous les autres, je lui dois tout."

Sur les réseaux sociaux, Julien Courbet a également souhaité faire ses adieux à Etienne avec de magnifiques mots publiés sur Twitter : "J'apprends le décès d'Étienne Mougeotte . Mon patron pendant 20 ans sur tf1 . Un très très grand monsieur de la télévision. Il travaillait à l instinct et à mener tf1 très haut .Sans aucun doute c'est lui . Au revoir monsieur."

L'animateur Christophe Beaugrand a aussi adressé quelques mots à Etienne le qualifiant "d'un des plus grands visages de l'histoire de la télévision". "Il fut mon patron il m'a donné ma 1ère chance. C'était un homme qui avait un " pif " exceptionnel et un sens du public jamais vu. Il va manquer au petit monde de la télévision." ajoute-t-il.

Cauet regrette la mort d'Etienne qui était un "TRES grand" monsieur, Arthur a également remercié Etienne pour l'avoir aidé à percer dans le monde de la télévision ainsi que Nikos Aliagas qui lui sera éternellement reconnaissant. "Etienne est l'homme qui m'a mis à l'antenne sur TF1 il y a 20 ans presque jour pour jour, celui qui m'a fait confiance alors que j'étais le petit chroniqueur grec de mon amie @christinebravotourdumonde , Etienne est celui qui m'a appris, qui m'a montré le chemin de ce métier passionnant et parfois cruel. Un journaliste, un patron, un visionnaire, un homme qui "sentait" la rue et qui "décodait" les dynamiques des plus hautes sphères du pouvoir."

Sur Twitter, Jean-Luc Reichmann a aussi fait part de sa "très grande tristesse" suite à la disparition d'Etienne. "Avec le décès d'Etienne, la télévision perd un de ses plus grands patrons. C'est lui et lui seul qui m'a fait confiance il y a plus de 20ans, et ça je ne l'oublierai jamais Merci Etienne" a-t-il souligné avec émotion.

Un "très grand monsieur" qui restera gravé dans le coeur de nombreux(ses) animateurs(trices) français.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image