Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Olivia Ruiz a déchanté avec la Star Ac, souvenir douloureux

Olivia Ruiz - La maire de Paris A. Hidalgo reçoit le président du gouvernement espagnol P. Sanchez dans les jardins de l'Hôtel de Ville à Paris le 29 juin 2018. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Olivia Ruiz - La maire de Paris A. Hidalgo reçoit le président du gouvernement espagnol P. Sanchez dans les jardins de l'Hôtel de Ville à Paris le 29 juin 2018. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
Dans quelques jours, Olivia Ruiz publiera son premier roman, "la Commode aux tiroirs de couleurs" (aux éditions JC Lattès), qui évoque ses origines espagnoles et qui s'annonce déjà comme un succès littéraire. Il est alors très loin le temps où l'artiste se révélait au grand public dans "La Star Academy", une émission qui ne lui convenait pas mais dont elle a malgré tout accepté les codes.

Olivia Ruiz est une artiste aux multiples facettes. Si son nom évoque principalement la musique, ce n'est pas cet univers qu'elle s'impose aujourd'hui. La chanteuse de 40 ans publie son premier roman, la Commode aux tiroirs de couleurs, à paraître au début du mois de juin aux éditions JC Lattès.

Olivia Ruiz (Olivia Blanc de son vrai nom) a toujours été en manque d'informations sur ses origines espagnoles et c'est pourquoi, dans ce livre, elle raconte l'histoire d'une jeune femme qui va découvrir les secrets de sa grand-mère Rita dans une vieille commode. Pour Véronique Cardi (directrice générale des éditions JC Lattès), il est certain que la Commode aux tiroirs de couleurs sera un succès littéraire. "On était plus de dix à vouloir le publier, s'est-elle souvenue auprès du Parisien (édition du 24 mai 2020). En le refermant, je savais que je tenais un très grand livre car il en a tout le souffle, une plume, une saga familiale, un magnifique portrait de femme."

A l'occasion de la sortie de son premier roman, Le Parisien retrace le parcours d'Olivia Ruiz, tout en recueillant ses confidences. Impossible alors de ne pas évoquer l'émission qui a lancé sa carrière en 2001, mais dont elle ne garde pas que de bons souvenirs : La Star Academy.

Lorsqu'Olivia Ruiz s'engage dans cette aventure folle, elle a 21 ans. Très vite, elle déchante. A cette époque, elle pensait rejoindre une école de danse et de chant à la "Fame". Pas du tout, elle se retrouve à devoir vivre 24 heures sur 24 dans un château avec d'autres candidats. Parmi eux, Jenifer, qui l'a battue en demi-finale et dont elle n'a aujourd'hui plus aucune nouvelle, alors qu'elles étaient pourtant très proches. Bien qu'Olivia Ruiz sait que La Star Ac a lancé sa carrière, elle en garde un souvenir amer. "C'est tout le paradoxe car quand j'y pense, j'ai mal pour la jeune fille que j'étais, à qui on faisait porter des minijupes", a-t-elle avoué au Parisien. Traumatisée, la jeune chanteuse ne portera plus de robes pendant des mois : "Je ne veux pas montrer mon cul, je veux juste qu'on m'écoute."

Elle l'a finalement été pour ce qu'elle est vraiment et a notamment remporté deux Victoires de la musique avec son album La femme chocolat.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ariane Séguillon en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Antoine Arnault parle de son mariage avec le top Natalia Vodianova dans l'émission "Quotidien", sur TMC, le 28 mai 2020.
Gianni rencontre Giovann, Instagram juin 2020.
Denis Brogniart raconte sa rencontre avec sa femmee Hortense dans 50' Inside - Samedi 16 mai 2020, TF1
Anne-Elisabeth Lemoine craque et ose une phrase coquine dans C à vous, 15 mai 2020, France 5
M. Pokora filmé par sa compagne Christina Milian au réveil le 23 avril 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Julien donne des nouvelles de son mariage dans "Les 12 coups de midi" - 13 mai 2020, TF1
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel