Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pascal Praud menacé : le parquet de Paris ouvre une enquête, Sneazzy réagit

Pascal Praud - Obsèques du comédien Jean Piat en l'église Saint François-Xavier à Paris le 21 septembre 2018.
17 photos
Lancer le diaporama
Pascal Praud - Obsèques du comédien Jean Piat en l'église Saint François-Xavier à Paris le 21 septembre 2018.
L'affaire n'est pas près de se terminer. Le parquet de Paris a pris la décision d'ouvrir une enquête au sujet de la chanson de Sneazzy et Nekfeu "Zéro détail", dans laquelle Pascal Praud semble être menacé de mort. Voyant la polémique enfler, le rappeur de 28 ans a réagi sur Instagram.

Les paroles de Zéro Détail, chanson interprétée par Sneazzy et Nekfeu, ont provoqué une vive polémique depuis la mise en ligne du clip, vendredi 6 mars 2020. "Les journalistes salissent l'islam, sont amateurs comme Pascal Praud (salope). Ça mérite une balle dans le cervelet, le canon au fond de la bouche", rappe notamment l'artiste de 28 ans. Des paroles qui ont été prises comme une menace de mort envers le présentateur de L'Heure des pros (CNews). Si l'homme de 55 ans ne savait pas s'il allait donner une suite judiciaire à cette affaire, le parquet de Paris aurait pris sa décision.

Selon nos confrères de L'Express, une enquête pour "provocation non suivie d'effet à la commission d'un crime ou d'un délit par moyen de communication au public par voie électronique" a été ouverte samedi. Elle a été confiée à la brigade de la répression de la délinquance contre la personne. Contacté par Le Parisien, Pascal Praud n'a pas souhaité faire de commentaire.

Sneazzy a quant à lui brisé le silence sur Instagram en voyant l'ampleur que prenait la polémique. Lundi 9 mars, le rappeur a fait part de sa "stupéfaction" et a évoqué un "détournement de [ses] paroles", dont il est le "seul auteur". Après avoir précisé que son ami Nekfeu n'avait en aucun cas signé ces paroles, il a écrit : "Je suis rappeur, je jongle avec les mots/maux pour faire passer des messages et des émotions personnelles à travers des 'punchlines'. Ces couplets, sortis de leur contexte, ont été mal compris. Ils peuvent interroger, mais je ne suis pas là pour viser ou mettre au ban qui que ce soit. Je n'ai, en aucun cas, voulu attiser la haine, ni proférer des menaces envers M. Praud. Je ne souhaite aucune violence, puisque je dénonce habituellement celle qui peut s'abattre sur la communauté musulmane. Je me battrai toujours pour que tout le monde ait le droit à la liberté d'expression."

Lundi dernier, Pascal Praud avait réagi à cette affaire dans son émission. "Figurez-vous que je connais assez peu le rap. J'ai découvert ce week-end un clip dans lequel deux rappeurs me proposent une fin assez cruelle. (...) Les menaces de mort qu'ils ont proférées sont punies sévèrement : cinq ans de prison et 45 000 euros d'amende. Donc, aujourd'hui, je réfléchis à la suite à donner à ces menaces", avait-il notamment déclaré. Il a également précisé que ses proches avaient été touchés par les paroles de Sneazzy.

Depuis vendredi, le clip de Zéro Détail a été supprimé de YouTube.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jarry dévoile les derniers mots de son père qui ont changé sa vie,le 7 février 2020 dans "La boîte à secrets".
Mennel (The Voice 7) invitée de Balance ton post jeudi 5 mars 2020 - C8
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Faustine Bollaert invitée dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019
Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de "C à vous", mercredi 19 mars 2020
Cindy Poumeyrol s'est mariée le 14 février 2020 à Bordeaux et partage des clichés du plus beau jour de sa vie.
Matthieu Delormeau se confie sur situation amoureuse dans "Touche pas à mon poste" - 8 janvier 2020
Bande annonce des "Reins du shopping" duels, à partir du 9 décembre 2019, sur M6
Kim Glow le 14 février 2020 sur Instagram.
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel