EXCLU Concerts d'adieu de Michel Sardou à Paris : Sophie Davant et William Leymergie, Pascal Praud... la liste des personnalités présentes !
Publié le 18 mars 2024 à 20:13
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Après une folle et incroyable carrière, Michel Sardou est à trois représentations seulement, de tirer sa révérence. Il vient de donner deux concerts à Paris La Défense Arena, devant un parterre d'invités plus prestigieux les uns que les autres. Sa famille était également au rendez-vous.
EXCLU Concerts d'adieu de Michel Sardou à Paris : Sophie Davant et William Leymergie, Pascal Praud... la liste des personnalités présentes !
Michel Sardou a fait le show ce week-end à La Défense Arena.
Concerts Michel Sardou, Paris La Défense Arena. © Richard Melloul Dans le cadre de sa tournée d'adieu, qui s'achève très bientôt.
Concerts Michel Sardou, Paris La Défense Arena. © Richard Melloul Son épouse était présente.
Michel Sardou et sa femme Anne-Marie Périer - La 26e nuit des Molières aux Folies Bergère à Paris, le 2 juin 2014. Tout comme ses enfants.
Mariage de Romain Sardou et Francesca Gobbi à Paris - Michel et Elizabeth Sardou, Ivanna Gobbi, Davy et Cynthia Sardou. Des invités de prestige étaient aussi au rendez-vous, comme Patrick Bruel et Sophie Davant.
Exclusif - Patrick Bruel lors de l'enregistrement de sa surprise pour l'émission "La Lettre", à La cantine sauvage à La Plaine-Saint-Denis à Paris, présentée par Sophie Davant et diffusée le 16 janvier 2021 sur France 2. Le 5 décembre 2020 © Cyril Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

"Je me souviens d'un adieu". C'est le titre donné par Michel Sardou à sa tournée d'adieu, de 63 dates, qui est sur le point de se conclure (il ne lui reste plus que trois dates : deux concerts au Zénith de Clermont-Ferrand, les 25 et 26 mars prochain, et son tout dernier à l'Arena de Brest, le 29 mars). Ce week-end, il a illuminé Paris La Défense Arena, à deux reprises : le samedi et le dimanche.

Au premier show se sont rendus : Patrick Bruel, Renaud, William Leymergie et Sophie Davant, Eve Ruggieri, Pascal Praud, Laurence Ferrari, Michel Field et Alexandre Bompard. Au second : Eddy Mitchell, Victoria Bedos, le ministre Sébastien Lecornu, Jacques Revaux (auteur et compositeur pour Michel Sardou), Bénabar, Florence Foresti, Didier Barbelivien et sa femme, et Olivier Nusse (patron d'Universal). Et enfin, aux deux : sa famille. A savoir sa femme Anne-Marie, ses enfants et ses petits-enfants.

"Inutile de vous dire que je suis ravi de vous voir dans cette charmante petite salle. Je ne vous cache pas que je suis un peu pincé. Vous me faites un peu peur", avait lancé samedi l'artiste, devant les 20 000 spectateurs, comme l'ont rapporté nos confrères du Parisien, qui étaient présents sur place, et qui ont notamment interrogé ses fans, venus de loin pour certains. "Ses titres sont intemporels !", se sont exclamées Juana et Carole, la quarantaine, venues spécialement d'Ajaccio.

Michel Sardou, place au repos et direction le Var

Après avoir offert de très bons moments durant toute sa longue et admirable carrière, entre des concerts marquants et des tubes considérés aujourd'hui comme des classiques de la chanson française, à l'instar de La java de Broadway, il est donc temps pour Michel Sardou de dire "au revoir" à son public. Un moment que l'on peut trouver triste, mais lui se réjouit de pouvoir "souffler", enfin, comme il l'a récemment expliqué pour Le Parisien : "J'ai 77 ans ! Quand je sors de scène, après deux heures, je suis cuit. Et après, la route, les hôtels, je n'en peux plus..."

Son programme, dès la fin de sa tournée qui est donc imminente : partir dans le sud avec son épouse, direction sa villa de Bormes-les-Mimosas. Son appartement parisien et son manoir en Normandie ? Tout a été vendu. C'est ainsi un nouveau départ qui l'attend...

Informations exclusives ne pouvant être reprises sans la mention Purepeople

À propos de
Mots clés
Concert Photo Soirée Musique People People France Exclu
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Sophie Jovillard (Echappées Belles) sa vie à Paris dans un espace atypique : "Je n'arrive pas à résoudre un petit problème"
Sophie Jovillard (Echappées Belles) sa vie à Paris dans un espace atypique : "Je n'arrive pas à résoudre un petit problème"
13 janvier 2024
VIDEO Alain Delon : Pascal Praud, son appel à l'aide et son avis tranché face à Anouchka Delon play_circle
VIDEO Alain Delon : Pascal Praud, son appel à l'aide et son avis tranché face à Anouchka Delon
8 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Lina, disparue à 15 ans : un homme de la région s'est volatilisé au même moment qu'elle, des faits dévoilés en direct play_circle
Lina, disparue à 15 ans : un homme de la région s'est volatilisé au même moment qu'elle, des faits dévoilés en direct
10:35
Top Chef 2024 : 2 candidats définitivement éliminés, les noms des 4 derniers concurrents annoncés ! play_circle
Top Chef 2024 : 2 candidats définitivement éliminés, les noms des 4 derniers concurrents annoncés !
10:09
EXCLU Koh-Lanta 2024 : La présence dans le jeu d'un ex-voisin d'Amri interroge, l'aventurier s'explique une bonne fois pour toutes !
EXCLU Koh-Lanta 2024 : La présence dans le jeu d'un ex-voisin d'Amri interroge, l'aventurier s'explique une bonne fois pour toutes !
09:17
Daniel Auteuil inquiet pour son fils de 14 ans Zachary, qu'il veut voir grandir
Daniel Auteuil inquiet pour son fils de 14 ans Zachary, qu'il veut voir grandir
08:51
Dernières news