menu close2 Menu
search newsletter
Annuler
Ex: Marion Cotillard , Shakira , Kate Middleton , Selena Gomez
Voir les 15 photos
"Pascal Praud était plus réservé" : L'animateur de CNews a bien changé selon Michel Denisot qui l'a connu à ses débuts
Publié le 9 octobre 2026 à 11:49
Ajoutez Ode à vos sources préférées
Avant de s'imposer sur CNews, Pascal Praud a longtemps arpenté les terrains de football pour TF1. Une époque où le journaliste se montrait bien plus en retrait, comme le raconte Michel Denisot, autre grande figure du petit écran.
"Pascal Praud était plus réservé" : L'animateur de CNews a bien changé selon Michel Denisot qui l'a connu à ses débuts
Pascal Praud est aujourd’hui une figure emblématique de CNews, après avoir longtemps travaillé comme journaliste sportif, notamment sur TF1.

Pascal Praud au village lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros, à Paris, France. © Jacovides-Moreau/Bestimage Michel Denisot, qui l’a connu à cette époque lorsqu’il était président du PSG, estime qu’il était alors « plus réservé » qu’aujourd’hui.

Exclusif - Michel Denisot - Plateau de l'émission "C à vous" lors du 79ème Festival International du Film de Cannes le 14 mai 2026. © Jack Tribeca / Bestimage Selon lui, le succès d’audience lui aurait donné davantage d’assurance, même s’il pense que Pascal Praud est « peut-être plus inquiet qu’on ne le pense aussi ».

Pascal Praud et Catherine Bancarel au photocall du village lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2026, à Paris, France, le 6 juin 2026. © Jacovides-Moreau/Bestimage Avant de devenir un visage incontournable des débats sur CNews, le journaliste est notamment passé par Téléfoot et le journalisme sportif sur i-Télé.

Exclusif - Michel Denisot - Plateau de l'émission "C à vous" lors du 79ème Festival International du Film de Cannes le 14 mai 2026. © Jack Tribeca / Bestimage Léa Salamé, qui travaillait avec lui à cette période, se souvient d’un collègue « très cultivé » qui s’ennuyait dans le sport et rêvait d’animer des débats.

Pascal Praud à la sortie des studios de la chaîne de télévision CNews à Paris, le 2 septembre 2025. © Jonathan Jacob / Bestimage

Pascal Praud est aujourd’hui une figure emblématique de CNews, où il s’est fait connaître par son ton direct et son franc-parler. Mais avant de devenir le visage de L’Heure des Pros, le journaliste a longtemps évolué dans le monde du sport, notamment sur TF1. Une personnalité emblématique du paysage audiovisuel français s'en souvient encore.

A l'époque, Pascal Praud officiait comme journaliste sportif sur la première chaîne. Et selon Michel Denisot, qui l’a connu à ce moment de sa carrière, il  était alors bien différent de celui que le public connaît aujourd’hui. Invité du Buzz TV du Figaro, l’ancien président du PSG se souvient de celui qu’il côtoyait lorsqu’il était aux commandes du club parisien : "Je le connais depuis longtemps. Je l'ai connu journaliste sportif longtemps : quand j'étais président du PSG, il était journaliste sportif à TF1. Après, c'est à CNews qu'il a basculé dans une carrière avec le succès qu'on connait, avec son engagement, son enthousiasme." A la question de savoir si Pascal Praud avait toujours eu ce fameux franc-parler, Michel Denisot nuance donc fortement. "Il était plus réservé avant. Je pense que le succès d'audience lui a donné de l'assurance, estime l'ancien présentateur du Grand Journal de Canal+. Je pense que c'est quelqu'un d'assez inquiet. Je le connais un peu, je ne suis pas proche. En plateau, on doit montrer qu'on a une certaine assurance et je pense qu'il est peut-être plus inquiet qu'on ne le pense aussi."

Pascal Praud : Comment Léa Salamé a donné un coup de pouce à sa carrière ?

Une confidence qui donne une autre image du journaliste. Avant ses débats sur CNews, Pascal Praud a notamment travaillé sur Téléfoot et couvert le football pour TF1. C’est ensuite sur i-Télé, devenue CNews, qu’il s’est progressivement tourné vers les débats. Léa Salamé, qui travaillait avec lui à cette période, avait d’ailleurs raconté dans ELLE : "Je l'ai rencontré il y a dix ans, il couvrait le sport. On discutait énormément, c'était un collègue que j'aimais bien, très cultivé, il m'offrait des bouquins de Stefan Zweig. Il n'est pas celui que vous voyez sur CNews ! Il s'ennuyait au sport, il disait que son rêve c'était d'animer des débats. En partant, j'ai effectivement suggéré son nom à la direction, et ce fut le début de son ascension." Depuis, Pascal Praud a changé de registre et pris une place centrale dans le paysage audiovisuel.

Articles liés
Pascal Praud avec sa compagne Catherine Bancarel depuis plus de 10 ans, leurs routes se sont croisées bien avant
Pascal Praud avec sa compagne Catherine Bancarel depuis plus de 10 ans, leurs routes se sont croisées bien avant
Pascal Praud possède une résidence secondaire située sur la première île étoilée de France
Pascal Praud possède une résidence secondaire située sur la première île étoilée de France
Pascal Praud et sa compagne Catherine, qui occupe un poste à hautes responsabilités, réunis lors d'un événement spécial à Paris
Pascal Praud et sa compagne Catherine, qui occupe un poste à hautes responsabilités, réunis lors d'un événement spécial à Paris
Par Hiba Semali | Rédactrice
Forte de mon expérience dans les médias, je pose un regard exigeant et bienveillant sur la culture pop et l'art de vivre. Des coulisses de la télévision aux grands événements, je décrypte l'actualité du divertissement pour vous offrir chaque jour des récits précis, inspirants et authentiques. Mon objectif ? Mettre en lumière le talent et l'humain derrière les projecteurs, en toute sérénité.
À propos de
Michel Denisot

Michel Denisot

chevron_right
Mots clés
Télé Culture Émission télé People Personnalités Françaises Photo