Pascal Praud dévoile le montant très confortable de son dernier salaire à TF1
Publié le 8 octobre 2025 à 20:36
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Nul besoin de présenter Pascal Praud, présentateur emblématique du PAF. S’il fait aujourd’hui beaucoup parler de lui avec ses interventions sur CNews et Europe 1, le journaliste a également officié aux manettes de "Téléfoot" sur TF1 entre 1988 et 2008. Totalement transparent, il dévoile son dernier salaire sur la chaine.
Pascal Praud dévoile le montant très confortable de son dernier salaire à TF1
Avant d'être le présentateur vedette de CNews et Europe 1, Pascal Praud a fait ses débuts en tant que journaliste sportif.

Maxime Saada, Pascal Praud - Arrivées aux obsèques de Philippe Labro en l'église de Saint-Germain-des-Prés à Paris. © Dominique Jacovides - Christophe Clovis / Bestimage De 1988 à 2008, l'animateur officiait dans l'émission "Téléfoot" sur TF1.

Pascal Praud à la sortie des studios de la chaîne de télévision CNews à Paris, le 2 septembre 2025. 
© Jonathan Jacob / Bestimage Il couvrait également des retransmissions de rencontres de football. 

Pascal Praud - Sortie des obsèques de C.Laborde  en l’église Saint-Roch à Paris, le 6 février 2025. Décédée le 28 janvier 2025 à l'âge de 73 ans, l'ancienne présentatrice météo de TF1 (1988 - 2017) était atteinte de la maladie neurodégénérative à corps de Lewy. 
© Jacovides - Moreau / Bestimage Interrogé par le journaliste Sébastien Tarrago, il s'est montré complètement transparent sur son salaire de l'époque. 

Pascal Praud - Sorties des obsèques de Philippe Labro en l'église de Saint-Germain-des-Prés à Paris le 13 juin 2025. © Dominique Jacovides - Christophe Clovis / Bestimage "Je me souviens que mon dernier salaire, c’était 9000 euros", a-t-il révélé.

Pascal Praud au village lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2025, à Paris, France, le 7 juin 2025. © Cyril Moreau/Bestimage
La suite après la publicité

S’il y a un journaliste qui fait parler de lui, c’est bien Pascal Praud. La figure emblématique de CNews et Europe 1 n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésite pas à exprimer son avis lorsqu’un sujet ou quelqu’un lui déplait. Récemment, c’est Vincent Meslet qui a fait les frais de son franc parler. "Après son interview, ou il démissionne, ou il est viré (…) Vincent Meslet doit être viré. Vous avez un dirigeant du service public payé par nos impôts qui attaque directement CNews, un de ses concurrents, en disant ‘C’est nos pires adversaires’", avait-il déclaré dans son émission L’Heure des Pros. En effet, le directeur éditorial de Radio France avait décrit CNews et Europe 1 comme étant les "pires adversaires" des médias du service public et "des médias militants d’obsession", lors d’une interview accordée au Parisien.

Mais avant de devenir le présentateur vedette des médias du groupe Bolloré, Pascal Praud a officié pendant de nombreuses années en tant que journaliste sportif sur TF1. De 1988 et 2008, le papa de Morgane, Tiphaine, Faustine et Lou-Elise était aux manettes de l’émission Téléfoot et couvrait des retransmissions de rencontres de football. Interrogé par notre confrère de L’Équipe Sébastien Tarrago, il s’est montré complètement transparent sur sa rémunération à l’époque. "Je me souviens que mon dernier salaire, c’était 9000 euros", a-t-il révélé avant de se rappeler être parti avec "un gros chèque" fort de ses 20 ans d’ancienneté.

Pascal Praud, Raymond Aabou - Dernière de l'émission "On Marche Sur La Tête", présentée par C.Hanouna sur Europe 1 à Paris le 26 juin 2025 - © Jack Tribeca / Bestimage © BestImage, Jack Tribeca / Bestimage
Léa Salamé a contribué à l’ascension de Pascal Praud
 

Et si Pascal Praud a connu une ascension fulgurante depuis ses années chez TF1, c’est en partie grâce à Léa Salamé. Dans le numéro de ELLE paru le 25 septembre dernier, la compagne de Raphaël Glucksmann a confié qu’au début des années 2010, c’est elle qui avait donné élan à la carrière de Pascal Praud avec qui elle travaillait sur i-Télé. "Je l'ai rencontré il y a dix ans, il couvrait le sport. On discutait énormément, c'était un collègue que j'aimais bien, très cultivé, il m'offrait des bouquins de Stefan Zweig. Il n'est pas celui que vous voyez sur CNews !, s'est souvenue la présentatrice du JT de France 2. Il s'ennuyait au sport, il disait que son rêve c'était d'animer des débats. En partant, j'ai effectivement suggéré son nom à la direction, et ce fut le début de son ascension."

À propos de
Mots clés
People People France TF1 Argent Photo Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Star Academy : combien touchent les parrains de l’émission, des stars adulées dans le monde ? On a la réponse
Star Academy : combien touchent les parrains de l’émission, des stars adulées dans le monde ? On a la réponse
18 octobre 2025
A 85 ans, les caisses de Massimo Gargia sont presque vides : "J’ai eu jusqu’à sept appartements, je n’en ai plus que deux"
A 85 ans, les caisses de Massimo Gargia sont presque vides : "J’ai eu jusqu’à sept appartements, je n’en ai plus que deux"
20 août 2025
Dernières actualités
"Il ne peut pas ouvrir l'œil" : Un chroniqueur star de TBT9 sera absent de l'émission pendant quelques jours, que s'est-il passé ? player2
"Il ne peut pas ouvrir l'œil" : Un chroniqueur star de TBT9 sera absent de l'émission pendant quelques jours, que s'est-il passé ?
8 décembre 2025
"Elle nous a quittés hier" : Le clan Augoyard (Familles nombreuses) face à la perte d'un être cher
"Elle nous a quittés hier" : Le clan Augoyard (Familles nombreuses) face à la perte d'un être cher
8 décembre 2025
Dernières news