Voilà bientôt un mois que Léa Salamé a embrassé ses nouvelles fonctions sur France 2. Suite au départ d'Anne-Sophie Lapix, la journaliste de 45 ans a été choisie pour prendre les commandes du 20 heures de la chaîne. Une mission loin d'être évidente et qui apporte forcément beaucoup de pression. D'autant plus que Léa Salamé est attendue au tournant par sa direction, laquelle lui a donné comme objectif de faire remonter les audiences.
Pour l'heure, pas encore de miracle mais la compagne de Raphaël Glucksmann ne désespère pas et est même déterminée à mener à bien l'exercice comme elle le fait savoir dans une longue interview pour le magazine ELLE, parue ce 25 septembre. Au cours de son entretien, Léa Salamé a aussi eu l'occasion d'évoquer son parcours, marqué notamment par sa rencontre avec Pascal Praud il y a plusieurs années. Au début des années 2010, tous deux se sont croisés sur i-Télé et c'est elle qui aurait donné un élan à la carrière de celui qui est aujourd'hui la star de CNews. Ce qu'elle confirme pour nos confrères.
"Je l'ai rencontré il y a dix ans, il couvrait le sport. On discutait énormément, c'était un collègue que j'aimais bien, très cultivé, il m'offrait des bouquins de Stefan Zweig. Il n'est pas celui que vous voyez sur CNews ! Il s'ennuyait au sport, il disait que son rêve c'était d'animer des débats. En partant, j'ai effectivement suggéré son nom à la direction, et ce fut le début de son ascension", a-t-elle rapporté.
Léa Salamé confie n'avoir eu alors aucune idée "qu'il irait si loin". Et si les anciens collègues sont aujourd'hui diamétralement opposés, ils sont toujours en contact. "Je l'ai parfois au téléphone, on a des conversations franches, électriques, on s'engueule, on n'est pas d'accord sur plein de trucs, sur la politique, sa vision du service public... Mais c'est un discours qui me stimule. Si vous ne parlez qu'avec des gens qui sont d'accord avec vous, vous n'avancez pas", a jugé la présentatrice.
player2
player2