"J'ai effectivement..." : On ne s'en doutait pas mais Léa Salamé avoue avoir lancé l'ascension de Pascal Praud
Publié le 25 septembre 2025 à 10:47
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Depuis qu'elle a commencé à présenter le 20 heures de France 2, Léa Salamé est sollicitée de toute part. Ce jeudi 25 septembre, elle fait la couverture du nouveau numéro du magazine "ELLE" et y livre plusieurs confidences. La journaliste s'est notamment souvenue d'avoir contribué à lancer la carrière d'un animateur très connu.
"J'ai effectivement..." : On ne s'en doutait pas mais Léa Salamé avoue avoir lancé l'ascension de Pascal Praud
Depuis qu'elle a commencé à présenter le 20 heures de France 2, Léa Salamé est sollicitée de toute part. 

Captures d'écran - Léa Salamé présente son premier journal de 20 heures sur France 2. 

© Alain Guizard / Bestimage Ce jeudi 25 septembre, elle fait la couverture du nouveau numéro du magazine "ELLE" et y livre plusieurs confidences.


Léa Salamé fait la couverture du nouveau numéro du magazine ELLE La journaliste s'est notamment souvenue d'avoir contribué à lancer la carrière d'un animateur très connu.

Captures d'écran - Léa Salamé présente son premier journal de 20 heures sur France 2  le 1er septembre 2025. 

© Alain Guizard / Bestimage A savoir Pascal Praud.

Pascal Praud au village lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2025, à Paris, France, le 4 Juin 2025. © Jacovides-Moreau/Bestimage Au début des années 2010, tous deux se sont croisés sur i-Télé.

Pascal Praud au village lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2025, à Paris, France, le 4 Juin 2025. © Jacovides-Moreau/Bestimage
La suite après la publicité

Voilà bientôt un mois que Léa Salamé a embrassé ses nouvelles fonctions sur France 2. Suite au départ d'Anne-Sophie Lapix, la journaliste de 45 ans a été choisie pour prendre les commandes du 20 heures de la chaîne. Une mission loin d'être évidente et qui apporte forcément beaucoup de pression. D'autant plus que Léa Salamé est attendue au tournant par sa direction, laquelle lui a donné comme objectif de faire remonter les audiences. 

Pour l'heure, pas encore de miracle mais la compagne de Raphaël Glucksmann ne désespère pas et est même déterminée à mener à bien l'exercice comme elle le fait savoir dans une longue interview pour le magazine ELLE, parue ce 25 septembre. Au cours de son entretien, Léa Salamé a aussi eu l'occasion d'évoquer son parcours, marqué notamment par sa rencontre avec Pascal Praud il y a plusieurs années. Au début des années 2010, tous deux se sont croisés sur i-Télé et c'est elle qui aurait donné un élan à la carrière de celui qui est aujourd'hui la star de CNews. Ce qu'elle confirme pour nos confrères.

Léa Salamé ne pensait pas que Pascal Praud "irait si loin"

"Je l'ai rencontré il y a dix ans, il couvrait le sport. On discutait énormément, c'était un collègue que j'aimais bien, très cultivé, il m'offrait des bouquins de Stefan Zweig. Il n'est pas celui que vous voyez sur CNews ! Il s'ennuyait au sport, il disait que son rêve c'était d'animer des débats. En partant, j'ai effectivement suggéré son nom à la direction, et ce fut le début de son ascension", a-t-elle rapporté.

Léa Salamé confie n'avoir eu alors aucune idée "qu'il irait si loin". Et si les anciens collègues sont aujourd'hui diamétralement opposés, ils sont toujours en contact. "Je l'ai parfois au téléphone, on a des conversations franches, électriques, on s'engueule, on n'est pas d'accord sur plein de trucs, sur la politique, sa vision du service public... Mais c'est un discours qui me stimule. Si vous ne parlez qu'avec des gens qui sont d'accord avec vous, vous n'avancez pas", a jugé la présentatrice.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Journal télévisé Interview Émission télé France 2
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Dans le métier, ça ne court pas les rues ! Léa Salamé a refusé "beaucoup d'argent" de la part de BFMTV et c'est Pascal Praud qui le dit
Dans le métier, ça ne court pas les rues ! Léa Salamé a refusé "beaucoup d'argent" de la part de BFMTV et c'est Pascal Praud qui le dit
6 novembre 2025
Au repos en Corse, Pascal Praud "s'interrompt" pour une personne qui l'a beaucoup marqué
Au repos en Corse, Pascal Praud "s'interrompt" pour une personne qui l'a beaucoup marqué
16 août 2025
Pascal Praud perd deux de ses chroniqueurs, des figures incontournables qui ont décidé d'aller voir ailleurs
Pascal Praud perd deux de ses chroniqueurs, des figures incontournables qui ont décidé d'aller voir ailleurs
4 août 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news