Le 1er septembre dernier, Léa Salamé a présenté pour la première fois le journal de 20 heures de France 2. Après le break estival, la journaliste a succédé à Anne-Sophie Lapix, qui a cédé sa place au moins de juin après huit ans de bons services. L'arrivée de Léa Salamé marque ainsi un tournant dans sa carrière déjà riche, toutefois, pour l'heure, elle ne fait pas des étincelles.
En effet, d'après un premier bilan dressé par Le Parisien après trois semaines à l'antenne, la compagne de Raphaël Glucksmann peine encore à se hisser à la première place au classement des audiences. C'est TF1 et le journal de Gilles Bouleau qui garde le lead chaque soir, avoir en moyenne plus de 5 millions de téléspectateurs derrière leurs écrans. Léa Salamé est de son côté à la traîne en ne réunissant que 3,74 millions de personnes, du lundi au jeudi, soit 19,5 % de part de marché.
Pourtant, booster les audiences est l'objectif premier de France 2 et donc de Léa Salamé. D'autant plus qu'Anne-Sophie Lapix a été évincée pour s'être laissée distancer ces dernières années par TF1. Qu'à cela ne tienne, la nouvelle incarnation dur JT fait malgré tout parler d'elle. Il y a encore quelques jours, son interview avec Marion Cotillard a fait grand bruit, en raison de la question personnelle qui lui a été posée en direct. La séquence a rapidement fait le tour de la toile, suscitant quelques critiques au passage.
Léa Salamé reste malgré tout une valeur sûre pour France 2, étant en parallèle à la tête de Quelle époque ! depuis trois ans, son rendez-vous du samedi en deuxième partie de soirée. En juin dernier, elle se réjouissait que le programme soit en progression par rapport à la première saison en termes d'audiences, laissant alors espérer de belles choses pour son retour à la rentrée.
player2
player2
player2