Marion Cotillard est actuellement sur tous les fronts. La comédienne fait son retour sur grand écran avec La tour de glace, qui sort en salles ce mercredi 17 septembre. Mais ce n'est pas tout, elle est aussi attendue dans la nouvelle et quatrième saison de The Morning Show avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon sur Apple TV+. C'est pour parler de ces riches actualités que Marion Cotillard était l'invitée du 20 heures de France 2 lundi soir. Mais son entretien avec Léa Salamé a vite tourné au malaise.
Pour cause, la journaliste en poste depuis quelques semaines seulement a tenu à la questionner sur un registre plus personnel que sa carrière. "On a appris cet été votre séparation (avec Guillaume Canet, ndlr) après 18 ans de vie commune. Vous êtes l'un des couples qui a fait le plus rêver les Français. Je voulais juste savoir comment vous alliez, si vous alliez bien, Marion Cotillard, c'est tout", lui a-t-elle demandé.
Vraisemblablement prise au dépourvu, Marion Cotillard a tout de même tenté de faire bonne figure mais a refusé de rentrer dans les détails. "Merci ça va. Et vous, vous allez bien ?", a-t-elle alors répliqué. "Ça va aussi, merci beaucoup d'avoir été avec nous !", a ensuite conclu Léa Salamé.
La séquence a alors rapidement fait le tour de la Toile et a été analysée dans quelques émissions, dont celle de Pascal Praud sur Europe 1, Pascal Praud et vous. La chroniqueuse Caroline Ithurbide n'a notamment pas caché avoir été très gênée par ce moment et n'a pas été tendre envers Léa Salamé. "Il n'y a rien qui va ! Léa Salamé n'est pas connue pour son empathie extraordinaire ou même sa sympathie. Elle va dans le truc, c'est sa patte. C'est aller un peu chercher là où ça fait mal", a-t-elle estimé pour commencer.
Et de continuer sans pincettes : "Donc c'est très hypocrite de dire : 'Oui, Marion Cotillard, je voulais savoir comment vous alliez...' Ce n'est absolument pas son but, d'ailleurs elle le dit elle-même ! Léa Salamé elle dit, et je la cite : 'Mon obsession, ce n'est pas d'aller chercher la vérité, c'est qu'il y ait un moment'. Elle veut un momentum dans son 20h. Et donc là, elle a franchi une ligne parce qu'elle rentre sur un terrain vie privée en prétextant que c'est pour prendre des nouvelles et pour être sympa. Alors que c'est absolument faux et ça n'avait rien à faire là".
A noter que le journaliste et star montante de CNews, Gauthier Le Bret, allait dans le sens de sa consoeur. "La seule question que je pose c'est, est-ce que le 20 heures est un endroit pour parler de la vie privée des gens qu'on reçoit ? Marion Cotillard n'a pas envie de parler de son couple qui est terminé et on peut la comprendre, elle n'est pas obligée de rebondir", a-t-il rappelé, confiant lui aussi avoir été très mal à l'aise en visionnant la séquence.
De son côté, Léa Salamé n'a fait aucun commentaire sur le sujet.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2