Dans le métier, ça ne court pas les rues ! Léa Salamé a refusé "beaucoup d'argent" de la part de BFMTV et c'est Pascal Praud qui le dit
Publié le 6 novembre 2025 à 19:50
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
On le sait, Léa Salamé a fait un véritable pari en acceptant le poste de présentatrice du journal de 20 heures sur France 2. Mais la journaliste n'a visiblement peur de rien, ni même de se priver d'un vertigineux salaire sur une autre chaîne selon un de ses confrères bien informé.
Dans le métier, ça ne court pas les rues ! Léa Salamé a refusé "beaucoup d'argent" de la part BFMTV et c'est Pascal Praud qui le dit
On le sait, Léa Salamé a fait un véritable pari en acceptant le poste de présentatrice du journal de 20 heures sur France 2. 

Captures d'écran - Léa Salamé présente son premier journal de 20 heures sur France 2.

© Alain Guizard / Bestimage Mais la journaliste n'a visiblement peur de rien

Captures d'écran - Léa Salamé présente son premier journal de 20 heures sur France 2  le 1er septembre 2025. 

© Alain Guizard / Bestimage Ni même de se priver d'un vertigineux salaire sur une autre chaîne selon son confrère bien informé Pascal Praud.

Pascal Praud à la sortie des studios de la chaîne de télévision CNews à Paris, le 2 septembre 2025. 
© Jonathan Jacob / Bestimage "Elle a refusé un salaire hanounesque que lui proposait BFMTV. Et, ça, dans le métier, quelqu'un qui refuse beaucoup d'argent, cela ne court pas les rues", a-t-il déclaré dans les pages du magazine "Challenges".

Pascal Praud au village lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2025, à Paris, France, le 4 Juin 2025. © Jacovides-Moreau/Bestimage Outre l'argent, Rodolphe Saadé, le patron milliardaire de BFMTV, proposait à Léa Salamé d'incarner un late show quotidien de deux à trois heures sur son antenne, dont elle aurait assuré en plus la production avec sa société Winter Productions et ses associés. 

Rodolphe Saadé lors du sommet innovation et IA à l'Impérial Collège à Londres, Royaume Uni, le 9 juillet 2025. © Dominique Jacovides/Bestimage
La suite après la publicité

Pour la rentrée 2025, Léa Salamé a été choisie pour succéder à Anne-Sophie Lapix à la présentation du 20 heures de France 2. Un exercice inédit pour la maman de Gabriel (né en 2017) qui a donc dû quitter France Inter et la matinale qu'elle présentait depuis presque dix ans avec Nicolas Demorand.

Lors d'un portrait qui lui était consacré dans le journal Libération, Léa Salamé avouait avoir été la première surprise à accepter un tel challenge dans sa carrière. "Le JT, j'en ai jamais rêvé", déclarait-elle. Pourtant, la compagne de Raphaël Glucksmann a fini par se laisser convaincre par Delphine Ernotte, la dirigeante de France Télévisions. Il faut dire qu'il a été permis à l'animatrice de conserver son émission du samedi en parallèle, Quelle époque !, qu'elle présente depuis 2022 en deuxième partie de soirée sur France 2.

Léa aime le pouvoir et l'influence

Un bon compromis pour Léa Salamé qui a alors sauté le pas, refusant au passage les avances de Rodolphe Saadé, le patron milliardaire de BFMTV. Ce dernier lui proposait d'incarner un late show quotidien de deux à trois heures sur son antenne, dont elle assurerait en plus la production avec sa société Winter Productions et ses associés. Mais, voyant plus grand, la présentatrice n'a pas cédé. "Elle a toujours voulu être là où elle est aujourd'hui. Léa aime le pouvoir et l'influence", estime la star de CNews, Pascal Praud, dans les pages du magazine Challenges. Pour preuve, selon lui : "elle a refusé un salaire hanounesque que lui proposait BFMTV. Et, ça, dans le métier, quelqu'un qui refuse beaucoup d'argent, cela ne court pas les rues", fait savoir à nos confrères celui dont la carrière a été lancée en partie grâce à Léa Salamé justement.

Un commentaire qui rejoint les informations du journal Libération, lequel assurait qu'elle aurait décliné une offre de 50 000 euros par mois pour rester fidèle à France Télévisions, où elle est "deux fois moins" payée. Philippe Corbé, directeur de l'information de France Inter, son ancienne maison, a confirmé pour Challenges qu'il s'agissait donc là d'une action professionnelle très audacieuse. "Il ne faut pas hésiter à faire des choix. Et elle n'a pas fait celui de la sécurité financière".

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo France 2 Journal télévisé Magazine
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On a touché à l'amour de ma vie" : Benjamin Biolay n'a pas bien vécu ce qui est arrivé à sa fille Anna, qu'il a eue avec Chiara Mastroianni
"On a touché à l'amour de ma vie" : Benjamin Biolay n'a pas bien vécu ce qui est arrivé à sa fille Anna, qu'il a eue avec Chiara Mastroianni
16 octobre 2025
"À ceux qui s’amusent à faire ça" : Guillaume l’Auvergnat (L’amour est dans le pré) a fait une découverte sur ses terres qui le met hors de lui
"À ceux qui s’amusent à faire ça" : Guillaume l’Auvergnat (L’amour est dans le pré) a fait une découverte sur ses terres qui le met hors de lui
27 juillet 2025
Les articles similaires
Anne-Sophie Lapix et son mari, numéro un mondial dans son secteur : leur geste rare immortalisé après son dernier JT
Anne-Sophie Lapix et son mari, numéro un mondial dans son secteur : leur geste rare immortalisé après son dernier JT
27 juin 2025
Sonia Chironi, remplaçante de Laurent Delahousse et Julien Arnaud, a eu deux enfants de papas différents et "ils sont exceptionnels"
Sonia Chironi, remplaçante de Laurent Delahousse et Julien Arnaud, a eu deux enfants de papas différents et "ils sont exceptionnels"
4 août 2025
Dernières actualités
Dernières news