C'est peu dire que Pascal Praud a un caractère bien trempé. Il le prouve au quotidien en présentant L'Heure des Pros sur CNews, où il n'hésite jamais à partager son point de vue tranché ni à pousser des coups de gueule. Des réactions qui lui valent malheureusement souvent de faire l'objet de moqueries dans Quotidien, sur TMC. L'émission de Pascal Praud est en effet devenue avec le temps l'un des terrains de jeu préférés de Yann Barthès et ses équipes, ce qui a déjà grandement agacé le principal intéressé.
Interrogé par TV Magazine sur la question, Pascal Praud s'est défendu sans détour. "Je suis toujours surpris d'entendre des gens qui parlent de notre émission alors qu'en fait, ils ne la regardent jamais ! Moi j'ai tous les défauts de la Terre mais au moins, je ne suis pas malhonnête. C'est quoi être malhonnête ? C'est dire quelque chose que l'on sait faux. Je peux me tromper, mais jamais je ne dis à l'antenne quelque chose que je sais être faux", a lâché le compagnon de Catherine.
Elles n'ont pas du tout reçu cette éducation !
Nos confrères se sont alors demandés s'il pensait que Yann Barthès était justement "malhonnête". "On ne va pas dire malhonnête, mais Quotidien est de mauvaise foi", a-t-il alors nuancé. Et pour lui de dénoncer la mauvaise façon de faire de son rival. "Les montages qu'ils font en permanence à partir de L'Heure des pros sont ridicules. Qu'on me fasse passer pour un vieux réac-conservateur, franchement ça m'amuse", a-t-il assuré. Et fort heureusement, cette image ne colle pas du tout avec celle que perçoivent ses proches, et notamment ses quatre filles Morgane, Tiphaine, Faustine et Lou-Elise, toutes nées d'une précédente union. "Cela fait aussi bien rigoler mes filles, car elles n'ont pas du tout reçu cette éducation", a-t-il souligné.
Pascal Praud s'est déjà laissé aller à évoquer ses filles. Le journaliste a par exemple reconnu, en direct à l'antenne, être intransigeant autour de leur éducation, comme sur le sujet des écrans ou encore sur la lourde interdiction qu'il leur a imposée lorsqu'elles étaient plus jeunes.