Après la victoire d'Il Cello, groupe formé par Levon, Salvatore et Sébastien Longhi, la saison dernière, place à une nouvelle saison de The Voice. Et cette fois, TF1 et ITV Studios, société productrice du célèbre télé-crochet, promettent une quinzième édition anniversaire de haut niveau. Cela commence par une belle bande de coachs composée de Florent Pagny, véritable symbole de l'émission, Amel Bent, Lara Fabian et Tayc, qui prend place dans le mythique fauteuil rouge pour la toute première fois. En attendant le coup d'envoi officiel de cette édition 2026, Purepeople.com a pu assister à une session d'auditions à l'aveugle. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a un casting de qualité, tant chez les talents que chez les coachs !
Direction les Studios du Lendit, à Saint-Denis. Sur le plateau, tout est déjà en place, ou presque. Le public est là, plus enthousiaste que jamais, entraîné par le chauffeur de salle Eric Mendes qui jongle entre blagues et consignes plus sérieuses. Puis, les quatre coachs débarquent, pimpants et prêts pour ce grand challenge, le dernier avant un moment pour Florent Pagny qui indiquait quitter The Voice à l'issue de cette saison 15. Ensemble, ils chantent la collégiale dans un décor impressionnant avec lumières qui en jettent. Mais on n'a encore rien vu ! "Tout va se jouer après, avec la réalité augmentée", nous glisse Matthieu Notebaert, directeur de la communication, du digital et des licences chez ITV Studios. Comme c'est de coutume, plusieurs prises sont enregistrées. Et à chaque fois, Eric Mendes demande au public d'applaudir ou d'acclamer les coachs. Sauf que l'un d'entre eux préfère sans. "Je vais demander un truc un peu particulier, qu'il n'y ait pas de cris ou d'applause, parce qu'on n'entend pas le son après. Je vous propose donc d'écouter avec le bon son, comme nous. C'est plus cool pour tout le monde, vous allez voir, ça va être magnifique", lâche ainsi Florent Pagny. Une proposition du père de deux enfants - Inca et Aël, tous les deux nés de ses amours avec sa femme Azucena - qui a été très bien accueillie par le public, des "bravo", "avec plaisir" fusent dans la salle. En quelques instants, la magie opère.
Mais les stars aujourd'hui, ce sont les candidats. Une fois la collégiale des coachs chantée et enregistrée, place à la suite : 22 talents se produisent sur la scène de The Voice ce jour-là. Des heureux élus car sur les plus de 65 000 candidatures, ils sont au total 130 à passer les auditions à l'aveugle. Et parmi ces prestations, on compte 78% de chansons qui n'ont jamais été chantées dans ce cadre. De quoi captiver les spectateurs mais aussi Lara Fabian, Amel Bent, Florent Pagny et Tayc. Ce dernier, qui regrettait quelques minutes plus tôt avoir "tenté des notes qui ne sont pas sorties" lors de la collégiale, fait ses premiers pas de coach, mais quels débuts ! Tayc a les mots justes face aux talents, une aisance particulière dans le show, il taquine juste ce qu'il faut ses camarades en fauteuil rouge et surtout il réussit à former un début d'équipe prometteur ! Et pourtant, il y a du lourd face à lui. Mais comment résister au plus jeune coach - il a 29 ans - et son style s'apparentant à une fusion moderne de R&B, afrobeat et zouk ? Florent Pagny, Amel Bent et Lara Fabian ne sont pas non plus en reste puisque chacun séduit des talents. Reste à voir qui remportera le trophée de vainqueur de The Voice 2026 !
player2
player2
player2
player2