Florent Pagny n’y va pas par quatre chemins, y compris quand il s’agit de soutenir ses poulains. L’ancien juré de The Voice a souvent mené ses talents à la victoire. Mais pour Il Cello, l’histoire a été encore plus particulière. Lors du télécrochet TF1, l’interprète de Savoir aimer avait refusé d’éliminer deux candidats au profit d’un seul : il avait formé un trio !
Et c’est pour célébrer la sortie de leur premier album, Io le canto per te, que Florent Pagny a pris la parole depuis la Patagonie, arborant un traditionnel béret de “gaucho”. En rémission de cancer, l’artiste partage sa vie entre la France et la terre de son épouse Azucena Caamaño. Dans une vidéo publiée ce 14 novembre 2025, on peut le voir au milieu de la pampa argentine avertir le groupe Il Cello sur Instagram : “Maintenant on le sait, on s’en est déjà parlé, ne vous attendez pas à passer sur toutes les radios de France et de Navarre. C’est un registre très particulier”.
Le trio lyrique est prévenu par Florent Pagny, qui poursuit : “Les émissions de variété permettant d’aller chanter sont de plus en plus rares donc soyez patients”. Pour aider ses protégés, le chanteur les invite à monter sur scène avec lui : “Vous allez venir avec moi en tournée et vous allez être présentés à plus de 300 000 personnes”. Leur mentor compte sur la magie que les trois hommes créent ensemble et à laquelle devrait être sensible le public.
Mais pour lui, l’important est la réussite de leur album : “Quoi qu’il arrive derrière, c’est que du bonheur”. Il a d’ailleurs participé à sa fabrication, en faisant notamment appel à Yvan Cassar pour les arrangements musicaux. Le collaborateur de Johnny Hallyday ou Mylène Farmer a lui-même sollicité le grand orchestre philharmonique à Londres. On ajoute à cela de “très bons featurings” avec Lara Fabian, Patrick Fiori, Roberto Alagna et Florent Pagny lui-même, et on obtient un objet de fierté pour les artistes.
Fier du disque d’Il Cello “parce qu’il est très réussi, il est magnifique”, Florent Pagny les encourage : “N’ayez pas peur”. Après un premier single, Une femme, le groupe a collaboré avec Patrick Fiori sur Terra d’Amore, qu’ils ont interprété sur le plateau de Quelle époque !. Reste maintenant à savoir si le public va être au rendez-vous pour l'album.
player2
player2