





Il y a bientôt trois semaines déjà que Il Cello a remporté l'édition 2025 de The Voice sur TF1. En direct lors de la finale, Salvatore, Sébastien et Levon, qui constituent le groupe, ont réussi à se démarquer devant un public déjà conquis par chacune de leurs voix exceptionnelles. C'est d'ailleurs pour leurs talents respectifs que leur coach Florent Pagny a trouvé évident de les réunir en cours d'aventure. Et à raison puisqu'Il Cello a finalement été plébiscités par 49% des votes des téléspectateurs.
Depuis, Salvatore, Sébastien et Levon sont très sollicités par les médias, notamment pour présenter leur premier single Une femme. Malheureusement, passée l'euphorie des débuts, la chanson ne parvient pas à rencontrer le succès. En effet, seulement 61 599 d'écoutes en streaming sur Spotify sont recensées à l'heure où nous écrivons ces lignes depuis sa mise en ligne. Un nombre trop peu élevé pour qu'Il Cello n'atteigne le Top des morceaux les plus écoutés sur la plateforme musicale. Une femme n'apparaît pas non plus dans le Top Singles de la SNEP (le Syndicat national de l'édition phonographique) qui liste 200 titres tendances du moment.
Qu'à cela ne tienne, Il Cello continue d'assurer une promotion très engagée. Il y a encore quelques jours, son tout premier showcase a eu lieu avec radioscoop et impact_fm. En outre, le trio doit travailler sur son premier album, sous le regard aiguisé de Florent Pagny bien sûr. "On sait déjà qu'on va partir sur des inédits, mais aussi des reprises. Forcément, on va partir sur des chansons à voix qui sont un peu dans le domaine du lyrique. Mais vraiment avec notre couleur, puisqu'on a vraiment trois voix différentes et qui s'harmonisent bien. Et puis, Florent Pagny sera là pour nous épauler, nous aiguiller pour avoir un album qui soit en cohérence avec nos personnalités", nous avait-il confié en interview pour Purepeople.com.
Pas question toutefois pour le chanteur de 63 ans de s'inviter sur l'opus. "Ça serait évident un duo avec eux, ça serait vendeur, mais d'autres gens peuvent le faire avant moi, et j'arriverai plus tard. Il ne faut pas toujours être dans l'évidence. Et ce n'est pas mon genre", a-t-il expliqué à Télé Loisirs. En revanche, l'artiste est prêt à les accueillir sur sa prochaine tournée en 2026. Affaire à suivre donc pour Il Cello qui a le temps de revenir sur le devant de la scène !