Sortez vos agendas, car la Une a officiellement confirmé le coup d'envoi de la nouvelle saison de la Star Academy pour le samedi 10 octobre prochain à 21h10. Ce tout premier grand prime en direct sera l'occasion tant espérée de découvrir les visages, les voix et les personnalités de la nouvelle promotion.
Côté casting, c'est la révolution au château. Si l'indétrônable Nikos Aliagas garde évidemment les rênes de l'animation - soutenu par Karima Charni -, la direction de l'école change de visage. Oubliez Michael Goldman, c'est désormais Quentin Mosimann qui prend la relève. Le célèbre DJ et producteur, grand gagnant de l'émission en 2008, passe de l'autre côté du miroir pour prendre la direction et guider la nouvelle génération. Une annonce qui promet une saison résolument tournée vers la création artistique.
Dans les salles de cours, le corps professoral fait aussi peau neuve, tout en gardant quelques piliers rassurants. Sofia Morgavi rempile au chant, tout comme Jonathan Jenvrin à la danse, Ladji Doucouré au sport et Papy (Alain Degois) au théâtre. Mais attention, du sang neuf débarque. Lydia Bouchard intègre l'aventure en tant que toute nouvelle professeure d'expression scénique. Du côté des répétitrices, Philippine Lavrey va désormais former un duo inédit avec Fanny Delaigue, prenant ainsi la relève de Lucie Bernardoni.
Et que serait la Star Academy sans ses invités de prestige ? Cette année encore, les élèves poseront leurs valises au mythique château de Dammarie-les-Lys. Entre les répétitions intensives dans le salon et les appels mystères depuis le mythique téléphone rose, le célèbre domaine promet une nouvelle fois d'être le théâtre d'émotions fortes. Cerise sur le gâteau pour cette promotion 2026-2027 : c'est Vianney en personne qui endossera le prestigieux rôle de parrain.
Enfin, pour les accros aux péripéties des élèves, la chaîne a tout prévu. Les émissions quotidiennes débarqueront sur vos écrans dès le lundi 12 octobre. De quoi suivre l'évolution des apprentis chanteurs jour après jour. Il ne reste plus qu'à s'armer d'un tout petit peu de patience avant que les portes du château ne s'ouvrent à nouveau.