Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER
Biographie

Naissance : Le 21 Juin 1985

Âge : 36 ans

Métier : Chanteuse

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : France

Ville : Indre et Loire

Amel Bent, de son nom complet Amel Bent Bachir, est une chanteuse française née le 21 juin 1985 dans le 18e arrondissement de Paris.

Son père est algérien et sa mère est marocaine. Amel grandit à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) avec sa demi-soeur Mélissa et son demi-frère Ilies. Alors qu'elle a seulement 3 ans, ses parents se séparent. Sa mère prend la décision de fuir une "relation toxique et plutôt dangereuse" et s'ensuit alors une période difficile où elle vogue de foyer en foyer avec sa maman.

Elle fait ses études au lycée Jacques-Brel en Seine-Saint-Denis. Adolescente, elle souhaite devenir profiler mais se découvre une passion pour la musique. Après un temps de réflexion, elle intègre une chorale de gospel.

La jeune femme commence à passer plusieurs castings qui s'avèrent infructueux. C'est sa tante qui décide finalement de l'inscrire au télé-crochet La Nouvelle Star en décembre 2003. Elle passe le casting à Lille, où elle est sélectionnée par le jury pour participer à l'émission. Son aventure s'arrête en demi-finale, où elle termine à la 3e place. Son passage dans l'émission est très remarqué et pose les bases de sa carrière.

Musique

Le 30 novembre 2004, elle sort son premier album intitulé Un jour d'été. Le premier single qui en est tiré, Ma philosophie, devient très vite un tube, encore culte aujourd'hui. Son deuxième single, Ne retiens pas tes larmes, est lui aussi un franc succès. L'album s'écoule à plus de 650 000 exemplaires et est certifié disque de platine. Le 12 novembre 2005, elle donne son premier concert à La Cigale. Amel Bent obtient même la Victoire de la Musique de la Révélation de l'année 2006, décernée par le public.

En 2006, elle signe une reprise de Eye of the Tiger du groupe Survivor, pour la BO du film d'animation Astérix et les Vikings.

En 2007, la jeune femme sort son deuxième album sous le nom de À 20 ans. Ce dernier se constitue de plusieurs collaborations avec d'autres artistes comme Pascal Obispo ou encore Charles Aznavour. Amel Bent enchaîne très rapidement une tournée pour promouvoir son album. Elle prévoit une date au Bataclan et une deuxième à La Cigale.

En 2008, elle fait une reprise en version française de la chanson Walk Away pour la bande-annonce du film High School Musical 3.

En 2009, elle dévoile son troisième album, éponyme. Le 4 mai 2010, elle donne un concert à l'Olympia et clôture sa tournée nationale le 18 décembre au Zénith de Paris. Sur Twitter, elle annonce la sortie de son quatrième album, Délit mineur, pour le 28 novembre 2011. L'album connaît un démarrage difficile et les critiques sont assez mitigées. Après cet échec, Amel prend la décision de ne pas donner de concerts pour promouvoir son opus.

Après deux ans d'absence, elle fait son retour en collaborant avec le rappeur Soprano sur le single Quand la musique est bonne, tiré de l'album de reprises Génération Goldman volume 2. Le 10 septembre 2013, elle dévoile son nouveau single intitulé Sans toi, disponible en téléchargement légal. En novembre 2013, avant même la sortie de son cinquième album, elle entame une tournée à travers la France et son public répond présent.

Le 24 février 2014, elle sort Instinct sur lequel on peut retrouver des titres comme Ma chance ou encore Regarde-nous. Elle collabore notamment avec la star américaine Ne-Yo sur le titre Quand je danse. Le succès de cet opus est relatif, mais Amel est tout de même comparée à Beyoncé par le blogueur américain Perez Hilton.

Fin 2016, comme son contrat chez Sony se termine, elle signe chez Mercury. Après un avant-goût au travers de ses singles Si on te demande et Rien (en duo avec le rappeur Alonzo), son sixième album est annoncé pour le 17 mai 2019. Sa sortie sera accompagnée d'une nouvelle tournée intitulée L'Autre Tour.

Télévision

En 2012, Amel participe à la saison 3 de Danse avec les stars aux côtés de son danseur attitré, Christophe Licata. Elle termine deuxième de la compétition. En mars de la même année, elle apparaît dans un épisode de la série Soda et Scènes de ménages.

En 2012, elle prête sa voix pour les films d'animation Happy Feet 2 et Clochette et le secret des fées.

Quelque temps après, elle devient l'égérie de Weight Watchers et tourne dans plusieurs publicités pour la marque.

Le 2 octobre 2017, elle est choisie pour devenir coach de la saison 5 de The Voice Kids aux côtés de Jenifer, Patrick Fiori et Soprano.

En 2013, elle intègre la troupe de l'émission Samedi soir on chante, présentée par Estelle Denis. Au côté de plusieurs autres célébrités, elle rend hommage à Jean-Jacques Goldman.

Le 15 juin 2013, Johnny Hallyday l'invite à chanter un duo avec lui sur le titre Je te promets. Le concert a lieu à Bercy et est retransmis en direct sur TF1.

Vie privée

Le 25 mai 2011, elle devient la marraine de l'association Huntington Avenir qui oeuvre pour les malades atteints de chorée de Huntington. Elle s'engage notamment auprès d'Always UNESCO, un programme éducatif visant à permettre aux femmes sénégalaises d'apprendre à lire.

Le 15 juin 2015, Amel Bent épouse Patrick Antonelli, gérant d'une auto-école. La chanteuse annonce sur Twitter qu'elle attend son premier enfant. Elle accouche le 4 février 2016 d'une petite fille qu'elle prénomme Sofia.

Le 13 mai 2016, son mari est placé en examen pour fraude au permis de conduire. Il est notamment accusé d'avoir permis à certaines célébrités comme Samir Nasri ou Jérémy Ménez d'obtenir, en échange d'une certaine somme, leur permis de conduire sans passer l'examen. Il est cependant libéré au mois de septembre.

Le 17 octobre 2017, elle donne naissance à sa deuxième fille, qu'ils prénomment Hana.

Dernières news
Amel Bent : Son compagnon Patrick en prison, mais toujours près d'elle... ce clin d'oeil passé inaperçu !
19 Mai 2022 17h09

Amel Bent : Son compagnon Patrick en prison, mais toujours près d'elle... ce clin d'oeil passé inaperçu !

Alors que Patrick Antonelli, son compagnon et père de ses trois enfants, Hana, Sofia et leur...
Amel Bent maman gaga : tendre moment avec son fils, en pleine sieste
18 Mai 2022 19h42

Amel Bent maman gaga : tendre moment avec son fils, en pleine sieste

Tout roule pour Amel Bent. La jeune maman profite de son jeune fils quand son emploi du temps le lui permet. Chaque...
Comme Amel Bent, ces 13 personnalités ont été victimes de grossophobie
16 Mai 2022 17h44

Comme Amel Bent, ces 13 personnalités ont été victimes de grossophobie

"À toi grossophobe, ce n'est pas à nous de cacher nos corps, mais à toi de t'habituer...
Saïd Boussif : Qui est ce manager de stars, incontournable de Vitaa, Amel Bent, Camélia Jordana... ?
16 Mai 2022 15h31

Saïd Boussif : Qui est ce manager de stars, incontournable de Vitaa, Amel Bent, Camélia Jordana... ?

Rares sont les managers à réussir à sortir de l'ombre des artistes qu'ils représentent...
Amel Bent très remarquée en robe moulante à paillettes : son look onéreux décrypté
16 Mai 2022 11h27

Amel Bent très remarquée en robe moulante à paillettes : son look onéreux décrypté

Amel Bent est apparue dans un look qui n'a laissé personne insensible, lors de cette demi-finale de "The...
Photos