Laure et Matthieu ont créé la surprise au moins de juin dernier en annonçant leur rupture, après plusieurs années ensemble et les naissances de leurs deux filles : Lya (née en 2021) et Rose (née en 2024). Les candidats qui se sont rencontrés dans Mariés au premier regard poursuivent depuis séparément leurs vies mais toujours en bons termes. D'ailleurs, ils se partagent de manière équitable la garde de leurs enfants, c'est-à-dire une semaine sur deux et chacun leur tour dans leur maison de Nancy qu'ils avaient entièrement rénovée afin de ne pas bousculer les habitudes des filles.
Mais il fallait bien trouver une solution plus durable en termes de logement et Matthieu vient de débloquer sa situation. En effet, en story Instagram jeudi 28 août, il s'est réjouit de s'être trouvé un bien et ainsi entamer un nouveau départ. "Vous êtes pas mal à me demander si les visites ont abouti à quelque chose et si j'ai trouvé un appartement et oui, j'ai trouvé un appartement. J'ai visité un bien lundi et aujourd'hui on vient de me dire que mon dossier était validé et qu'il était pour moi. C'est inespéré. Je ne pensais pas que ça allait se faire aussi rapidement, donc c'est cool et c'est une bonne nouvelle", a-t-il partagé.
Matthieu semblait avoir du mal à mettre la main sur un logement et craignait devoir se résigner à un recours moins confortable. "Ca m'évite de finir en mobile home même si je savais que ça allait être provisoire. Mais je ne sais pas si je ne vais pas faire quand même une ou deux semaines en mobile home", a-t-il ajouté en vidéo. Et de préciser : "En tout cas, mi-septembre je suis en appartement et ça fait plaisir !"
Quant à Laure, elle pourrait bien décider de garder pour elle la maison de Nancy, bien qu'elle y réfléchisse encore. "À la base, je m’étais dit que je ferais en sorte de la conserver, comme ça les filles gardent leur chambre et leurs repères. Je l'aime bien cette maison, il n'y a pas de problèmes, il y a quelques travaux qui ont été faits. Mais c'est aussi beaucoup de souvenirs… Je ne sais pas quoi faire", confiait-elle.