Amoureuse de Simon Favier, de 19 ans son aîné, depuis près de deux ans, Eve Gilles l’a soutenu sans faillir, telle une présence solide face aux critiques qui n’ont cessé de s’abattre sur lui. Adjoint au maire d’Hersin-Coupigny et figure investie de sa commune, il avait déjà dû faire face aux remarques sur sa différence d’âge avec sa compagne, puis lors de son apparition dans Danse avec les stars. D’un naturel très réservé, il avait pourtant accepté d’apparaître à l’écran pour accompagner celle qu’il aime, alors engagée dans l’émission emblématique de TF1.
Un conseiller municipal s’est mal comporté
Mais depuis quelques semaines, l’horizon s’est obscurci pour le compagnon d’Eve Gilles. Selon Paris Match, il aurait présenté sa démission de son poste d’adjoint, après un conflit avec un conseiller municipal qui se serait "mal comporté", comme il l’a révélé à La Voix du Nord. "Avant que ma relation avec Eve Gilles ne soit rendue publique, un conseiller municipal s’est mal comporté", a-t-il rapporté au journal.
Il ajoute : "À l’époque, je ne me suis pas senti soutenu par le maire Jean-Marie Caramiaux et certains adjoints. J’ai eu la naïveté de penser qu’avec le temps, les choses allaient se tasser". Coup de grâce, c’est lors d’un déplacement en Thaïlande pour accompagner Eve à l’élection de Miss Univers qu’il a appris son exclusion pure et simple de la liste des prochaines municipales. "Sur le fond comme sur la forme, c’est la douche froide", a-t-il regretté.
"J’ai donné beaucoup de mon temps pendant six ans. Je suis extrêmement déçu (...) Pour le moment, il faut que je digère", confie Simon Favier, meurtri, qui renonce pour l’heure à se présenter aux élections municipales. Il demeure toutefois son poste de conseiller municipal. "Eve et moi adorons Hersin-Coupigny. On y est tranquilles. Nous n’avons aucun problème avec les habitants. Eve me soutient et se tient en retrait lors des manifestations publiques auxquelles je participe en tant qu’élu", poursuit-il.
Dans cette tourmente, Eve Gilles reste à ses côtés, discrète mais indéfectible, comme une force douce qui veille à ses équilibres. Pour mémoire, le couple avait officialisé sa relation en 2025, sur le parquet lumineux de DALS, où la jeune femme avait été éliminée à l’issue du septième prime, terminant en 8ᵉ position.
player2
player2