Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Sublime propriété de la Côte d'Azur où Didier Deschamps a passé le dimanche 24 mai 2020 en famille.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Dernières news
Biographie

Métier : Chanteur

Pays : France

Ville : Cernay

Avec sa voix rugueuse et son accordéon, le chanteur français Claudio Capéo avait peu de chance de se faire une place à l'ère du rap et du R&B. Mais le public en a décidé autrement. A la ville, il est marié et père de deux enfants avec sa femme, Aurélie.

Claudio Ruccolo naît le 10 janvier 1985 à Cernay, dans le Haut-Rhin. Dans sa famille d'origine italienne, la musique est importante et il sera soutenu par ses parents dans l'apprentissage puis les compétitions d'un instrument populaire, l'accordéon. Mais l'adolescence est par définition un territoire d'expériences et le jeune Claudio s'essaye un temps au rock metal, puis au jazz africain, avant de revenir vers son instrument de prédilection. Ce n'est encore qu'un hobby, aussi se forme-t-il à un métier manuel, celui de menuisier décorateur, qu'il va exercer sept années durant après avoir passé un BEP et un CAP. Il se met alors à chanter, toujours accompagné de son accordéon, et forme en 2008 un groupe pour l'accompagner, qu'il nomme Claudio Capéo.

Menuisier la semaine, il passe ses week-ends à parcourir la France et l'Europe pour chanter ses chansons, notamment au Printemps de Bourges. C'est là, dans ce festival dédié à la chanson française, que quelqu'un lui suggère de passer le casting pour participer à The Voice, l'émission de télé-crochet de TF1. Il enregistre deux albums en totale indépendance, El Vagabond en 2010 et Miss Mondo en 2012, qui sont vendus à la fin des concerts.

La Voix

Peu convaincu par l'idée, il devient ensuite machiniste itinérant pendant trois ans, puis il repense à cette suggestion de se frotter à Nikos Aliagas et au jury aux fauteuils tournants. Il participe donc en 2016 à The Voice, débarrassé de son instrument, dans le but avoué d'obtenir des avis professionnels sur sa voix et sa technique de chant. Sélectionné dans l'équipe de Florent Pagny, il est éliminé au stade des battles.

A la suite de l'émission, il est contacté par un producteur, directeur du label Jo&Co, qui lui propose d'enregistrer un album. Ce disque éponyme sort en août 2016 et reste cinq semaines en tête des ventes en France, récoltant un disque de platine pour finalement atteindre les 300 000 ventes physiques. A l'heure de la musique urbaine triomphante, voire hégémonique, son style de chanson française traditionnelle, héritée des chanteurs de rue et de son expérience avec son groupe qui avait commencé par jouer dans les bistrots et sur les marchés, trouve son public.

Le chanteur et son groupe partent alors en tournée hexagonale fin 2016, tandis que l'album est cité parmi la liste des "révélations" aux Victoires de la Musique 2017. A l'inverse des albums dont le succès s'émousse au fil du temps, Claudio Capéo continue de se vendre régulièrement, se classant douzième des meilleures ventes de disques de l'année 2016, puis passant le cap des 400 000 ventes durant l'été 2017. Le clip du titre phare, Un Homme debout, comptabilise vingt-trois millions de vues sur YouTube. En 2018, l'album atteint le chiffre de 570 000 ventes, auxquelles le streaming ajoute encore quelques dizaines de milliers de ventes cumulées, pour arriver à 800 000 et un disque de diamant. Les passages radio le classent troisième artiste le plus diffusé derrière les consensuels Julien Doré et Ed Sheeran.

Avec des fleurs

A la suite de ce succès phénoménal, le chanteur traverse une période de doute et de dépression, sa confrontation avec le monde de l'argent et de la réussite ne cadrant guère avec ses valeurs. Le temps de se remettre, il revient au début de 2018 en enregistrant un featuring avec la chanteuse Vitaa pour le titre Un peu de rêve, puis propose le premier extrait de son futur album, Ta Main. L'album, Tant que rien ne m'arrête, sort le 7 décembre 2018 et se classe à la sixième place du top albums. Il comporte une chanson en duo avec Kendji Girac et une autre avec Tom Walker.

Avec son épouse Aurélie Willgallis, rencontrée sur les bancs du lycée et devenue fleuriste, dont il partage la vie depuis le début des années 2000, Claudio Capéo a deux enfants.

 

Photos