Le 21 novembre dernier, Serge Lama était à l'honneur sur France 3, avec une soirée où amitié, musique et souvenirs se mêlaient pour célébrer cette légende de la chanson française. Entre l’émotion d’un Florent Pagny venu soutenir son ami de longue date et la présence inattendue de Bénabar, l'interprète de Je suis malade ne manquait pas de soutien.
En 2026, les deux artistes précédemment évoqués feront leurs retours respectifs parmi la bande des Enfoirés, le rendez-vous immanquable qui rythme chaque début d'année en France. En effet, si on le savait déjà en ce qui concerne le papa d'Ael et Inca, ce n'était en revanche pas le cas pour Bénébar. Mais ce jeudi 4 décembre, dans une interview accordée à Diverto, il a annoncé la nouvelle.
"Je serai dans le spectacle" a-t-il assuré, lui qui était un habitué des Restos du cœur depuis 2007, mais qui n'avait plus participé aux concerts des Enfoirés depuis quatre ans.
L'interprète du Dîner va donc provisoirement quitter sa maison du Vaucluse, située à Gordes, un petit village perché dans les hauteurs du coin. L'endroit, proche du Luberon et visité jusqu’à 10 000 touristes par jour, a même été élu "plus beau village du monde" selon un magazine américain.
Pour l'émission Mon Côté Sud il avait accepté d'ouvrir les portes de son domicile où il réside une grande majorité de l'année. Un lieu très spacieux, à l'architecture de type mas provençaux et bastides provençales. "Je l'aime pour la nature, la lumière, l’architecture … et pour les Gordiens !", confiait-il à la présentatrice, avant de lui présenter son superbe extérieur, où on trouve notamment un olivier qui lui a été donné à un anniversaire, et qui lui offre un magnifique panorama.
Un "coin de paradis" où il peut pleinement s'épanouit avec son épouse Stéphanie, ainsi que leurs deux enfants Manolo et Ludmilla. "On est là depuis 10 ans, les enfants ont grandi en partie ici et puis comme c’est sur la route du sud, tous les copains montent ou descendent… Des fois, on est 70 dans la maison !", lâchait-il.
player2
player2
player2