Alors que la saison estivale a été lancée depuis quelques semaines et que nombreuses stars ont déserté la France pour des coins plus exotiques, Charlotte Gainsbourg, elle, sait toujours où aller pour s'éloigner de l'agitation parisienne. C'est dans le sud de la France, plus précisément aux Baux-de-Provence, qu'elle trouve son havre de paix depuis quelques années maintenant.
En effet, dans la région des Alpilles devenue prisée par les stars comme Jean Reno, Michel Drucker, Omar Sy ou encore Hugh Grant, elle y a acquis une maison en 2020 pour elle et sa famille, son compagnon Yvan Attal et leurs trois enfants : Ben (né en 1997), Alice (née en 2002) et Jo (née en 2011). Un lieu idéal pour des moments ensemble mais aussi pour qu'elle s'y retrouve seule, comme elle le fait actuellement afin de travailler plus tranquillement sur son nouveau projet : son nouvel album.
"Je suis en Provence, dans notre maison de vacances à Yvan, mes enfants et moi. J'y suis venue seule pour finir d'écrire un album de chansons, dont j'espère voit le bout, mais sur lequel je travaille depuis... cinq ans !", a-t-elle raconté à nos confrères de Marie-Claire qui ont été accueillis dans sa demeure pour un long entretien. Et pour la comédienne de reconnaître manquer de rigueur dans ce cadre paradisiaque : "Ce séjour ressemble un peu à des vacances quand même."
Que ce soit pour le travail ou non, Charlotte Gainsbourg a du mal à quitter trop longtemps ce bien trouvé à un moment important dans sa vie. "Quand je suis revenue de New York à cause de la santé de ma mère et du covid, j'étais vraiment mal de rentrer à Paris et d'abandonner une vie en retrait où personne ne faisait gaffe à moi. On a trouvé cette maison ensemble, Yvan et moi, et ça a été une révélation. C'est un endroit très apaisant, dont on essaye de profiter au maximum", a-t-elle confié.
Car il faut rappeler que, pendant plusieurs années, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal ont vécu entre Paris et New York mais la pandémie mondiale les a fait revoir ce mode de vie. "New York était devenue une ville déserte, de fin du monde, et j'ai eu un mouvement de panique. Je me suis dit : 'Assez de vivre tous séparés, j'ai besoin d'être avec Yvan, mon fils, ma mère et la mère d'Yvan'", déclarait-elle dans les colonnes de Madame Figaro. Ainsi, l'idée d'une maison de vacances pour se réunir est apparue comme une évidence. Un endroit où Charlotte Gainsbourg s'imaginerait même vivre à l'année. "Si je le pouvais, je vivrais ici, loin de Paris", avait avoué l'actrice au journal La Provence. Un jour peut être...
player2
player2
player2