"L'autorité, ça file !" : Pascal Praud (L'Heure des Pros) papa de 4 filles, rares confidences sur leur éducation
Publié le 7 mars 2023 à 08:36
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Certains ne le savent peut-être pas mais Pascal Praud est l'heureux papa de quatre filles, prénommées Morgane, Tiphaine, Faustine et Lou-Elise. Et selon leurs dires, le journaliste qui pousse régulièrement des coups de gueule sur CNews serait le plus "joyeux" des pères !
"L'autorité, ça file !" : Pascal Praud (L'Heure des Pros) papa de 4 filles, rares confidences sur leur éducation
Depuis 2016, Pascal Praud est aux commandes du talk-show L'Heure des Pros sur CNews. 
Pascal Praud lors de la 58ème édition du Salon international de l'agriculture au parc des expositions Paris Expo Porte de Versailles à Paris, France. © Denis Guignebourg/Bestimage Mais une fois hors des plateaux télé ou radio, il se consacre entièrement à ses quatre filles, Morgane, Tiphaine, Faustine et Lou-Elise, nées d'une précédente relation.
Pascal Praud - Arrivées aux obsèques de Etienne Mougeotte en l'église Saint-François-Xavier à Paris. Le 13 octobre 2021 © Jacovides-Clovis / Bestimage Des filles avec qui il a une forte complicité comme nous l'apprenait l'une d'entre elle en 2021 dans les pages du "Parisien". 
Pascal Praud - Cérémonie de clôture du 7 ème Festival de cinéma et musique de film de La Baule, le 26 juin 2021. "Il nous transmet son énergie, sa passion pour les films de Sautet, Belmondo, Delon. C'est un papa très joyeux qui me dit 'fonce ma fille' ! Il a des opinions de droite, ça nous permet de débattre, mais il ne cherche pas à être aimé pour ses points de vue", expliquait Morgane.
Exclusif - Pascal Praud lors de la première de la pièce de théâtre "L'avare" au Théâtre des Variétés à Paris le 15 janvier 2022 © Rachid Bellak / Bestimage Pascal Praud est également un père très attentif qui avait été fier d'annoncer que sa fille Faustine avait obtenu son baccalauréat en 2019.
Pascal Praud - Obsèques de Jean-Pierre Pernaut en la Basilique Sainte-Clotilde à Paris le 9 mars 2022. © Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

Depuis 2016, Pascal Praud est aux commandes du talk-show L'Heure des Pros sur CNews. Chaque matin, du lundi au vendredi, le journaliste de 58 ans débriefe de l'actualité en France entouré de ses chroniqueurs, avec lesquels le ton peut parfois monter. En effet, avec son franc-parler, Pascal Praud est aujourd'hui bien connu pour ses coups de gueule en tout genre. Pourtant, une fois hors des plateaux télé ou radio, il serait l'homme le plus tendre et attentionné qu'il existe. Il n'y a qu'à demander à ses quatre filles, Morgane, Tiphaine, Faustine et Lou-Elise, nées d'une précédente relation.

C'est en tout cas le portrait qu'a justement dépeint Morgane en 2021 pour Le Parisien. La jeune femme, d'environ 26 ans, qui travaille dans le milieu du cinéma confiait à cette époque : "Il nous transmet son énergie, sa passion pour les films de Sautet, Belmondo, Delon. C'est un papa très joyeux qui me dit 'fonce ma fille' ! Il a des opinions de droite, ça nous permet de débattre, mais il ne cherche pas à être aimé pour ses points de vue".

Un papa fier... mais strict

Pascal Praud a donc tout d'un papa poule ! Ses fidèles auditeurs ont certainement dû s'en rendre compte lorsqu'en 2019, il avait été très ému d'annoncer à la télé que sa fille Faustine, qui est atteinte de troubles dits "dys" et avait effectué sa scolarité dans une école pour les enfants en difficultés scolaire, avait obtenu son baccalauréat. "Faut vraiment saluer cette école qui s'appelle Diagonale, qui est une école extraordinaire où les enfants qui sont parfois en difficulté, qui sont dyscalculiques, dyspraxiques, etc., on les accompagne. Vous n'imaginez pas comme ces enfants se battent pour avoir le bac. Donc, c'est formidable ! C'est aussi formidable pour leurs parents qui sont très contents...", avait-il lâché au bord des larmes.

Pascal Praud peut tout de même avoir un côté strict avec ses filles. Sur le sujet des écrans, il est notamment intransigeant. En mars 2021, sur le plateau de L'Heure des Pros, il révélait en effet qu'il ne leur en avait tout bonnement pas autorisé l'accès. "Mais enfin, ce n'est quand même pas extravagant ! Et croyez-moi l'autorité, ça file, ça file !". Sa compagne Catherine, avec qui il est depuis 2015, n'est pas moins catégorique comme il le racontait. "Durant les vacances, quand je suis avec mon amoureuse, tous les soirs elle rentre à 22h dans la chambre et elle dit : 'je leur ai piqué tous les écrans, tous les portables' et elle s'amuse : 'tiens ils font la gueule'. Et puis ils les récupèrent à 8h-9h le lendemain matin".

À propos de
Mots clés
Télé People People France Émission télé Famille Histoires de stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Si une de mes filles de 15 ans..." : Pascal Praud papa sort de ses gonds, ému par une affaire scandaleuse play_circle
"Si une de mes filles de 15 ans..." : Pascal Praud papa sort de ses gonds, ému par une affaire scandaleuse
10 janvier 2024
Anggun : Rares confidences de sa fille Kirana, son sosie, sur la maman qu'elle est
Anggun : Rares confidences de sa fille Kirana, son sosie, sur la maman qu'elle est
15 janvier 2024
"Il fait sa vie" : Christophe Dechavanne ne parle plus à son fils Paul-Henri depuis 10 ans, très rares confidences
"Il fait sa vie" : Christophe Dechavanne ne parle plus à son fils Paul-Henri depuis 10 ans, très rares confidences
18 janvier 2024
Les articles similaires
Dominique Crenn (Top Chef 2024) : La nouvelle cheffe fiancée à une actrice connue et maman de jumelles !
Dominique Crenn (Top Chef 2024) : La nouvelle cheffe fiancée à une actrice connue et maman de jumelles !
13 mars 2024
Caroline Pons (Affaire conclue) maman : sa fille Charlotte est sa "copie conforme", la preuve en photo !
Caroline Pons (Affaire conclue) maman : sa fille Charlotte est sa "copie conforme", la preuve en photo !
12 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news