Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Ekeng : Mort du footballeur de 26 ans en plein match

5 photos
Lancer le diaporama
Le malaise cardiaque s'est déroulé lors d'une rencontre de première ligue roumaine, quelques minutes après son entrée en jeu.

Le milieu de terrain camerounais Patrick Ekeng, qui évolue en première ligue roumaine, est décédé ce vendredi 6 mai 2016 alors qu'il était entré sur le terrain sept minutes plus tôt, pour la confrontation opposant le Dinamo Bucarest à l'équipe de Viitorul. Le jeune homme, victime d'un malaise cardiaque en plein match, s'est effondré sur la pelouse, et semblait éprouver des difficultés à respirer.

Liviu Paltinean, médecin du Dinamo Bucarest, a déclaré que "des tentatives de réanimation ont été immédiatement enclenchées et ce pendant une heure et demi, en vain". Le décès a été officialisé deux heures plus tard.

Ionel Danciulescu, directeur général du club, au même titre que le reste de l'équipe, est traumatisé par cette terrible nouvelle : "Je n'arrive pas à y croire. C'est un cauchemar. Pour moi, pour l'équipe et pour tous les supporters de Dinamo. C'est trop", a-t-il déclaré. Des supporters qui, à l'issue du match, sont venus par dizaines devant l'hôpital dans l'attente de nouvelles favorables de leur joueur.

Âgé de seulement 26 ans, l'international camerounais avait rejoint l'équipe du championnat roumain en janvier dernier. Les Français le connaissent également puisqu'il a, pendant quatre saisons, fait partie des effectifs du club du Mans (Ligue 2).

Sur son compte Facebook, la star du football camerounais Samuel Eto'o lui a rendu hommage : "Patrick Ekeng nous a quittés, frappé par la mort en pratiquant le métier qu'il a appris et qui nous unissait tous, le football. Je suis complètement effondré et abattu. C'est totalement incompréhensible, de partir si jeune."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image