Le milieu de terrain camerounais Patrick Ekeng, qui évolue en première ligue roumaine, est décédé ce vendredi 6 mai 2016 alors qu'il était entré sur le terrain sept minutes plus tôt, pour la confrontation opposant le Dinamo Bucarest à l'équipe de Viitorul. Le jeune homme, victime d'un malaise cardiaque en plein match, s'est effondré sur la pelouse, et semblait éprouver des difficultés à respirer.
Liviu Paltinean, médecin du Dinamo Bucarest, a déclaré que "des tentatives de réanimation ont été immédiatement enclenchées et ce pendant une heure et demi, en vain". Le décès a été officialisé deux heures plus tard.
Ionel Danciulescu, directeur général du club, au même titre que le reste de l'équipe, est traumatisé par cette terrible nouvelle : "Je n'arrive pas à y croire. C'est un cauchemar. Pour moi, pour l'équipe et pour tous les supporters de Dinamo. C'est trop", a-t-il déclaré. Des supporters qui, à l'issue du match, sont venus par dizaines devant l'hôpital dans l'attente de nouvelles favorables de leur joueur.
Âgé de seulement 26 ans, l'international camerounais avait rejoint l'équipe du championnat roumain en janvier dernier. Les Français le connaissent également puisqu'il a, pendant quatre saisons, fait partie des effectifs du club du Mans (Ligue 2).
Sur son compte Facebook, la star du football camerounais Samuel Eto'o lui a rendu hommage : "Patrick Ekeng nous a quittés, frappé par la mort en pratiquant le métier qu'il a appris et qui nous unissait tous, le football. Je suis complètement effondré et abattu. C'est totalement incompréhensible, de partir si jeune."
Le malaise cardiaque s'est déroulé lors d'une rencontre de première ligue roumaine, quelques minutes après son entrée en jeu.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook