Pékin Express, l'accident mortel : de nouveaux détails dévoilés
Publié le 2 octobre 2020 à 09:35
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Drame sur le tournage de la prochaine saison de "Pékin Express". Un grave accident de la route est survenu, faisant un mort et des blessés. Depuis que l'information est sortie, "Le Parisien" a livré de nouveaux détails.
Logo de "Pékin Express" Logo de "Pékin Express"© DR
Les candidats de "Pékin Express 2020", photo officielle de M6.
Stéphane Rotenberg dans "Pékin Express : La Course infernale" (M6).
Stéphane Rotenberg, présentateur de "Pékin Express" sur M6 - Instagram, 19 juin 2018
Pékin Express animée par Stéphane Rotenberg.
La suite après la publicité

C'est une triste épreuve que la famille Pékin Express a dû affronter. Alors que l'équipe était en plein tournage de la nouvelle saison, elle a été victime d'un grave accident de la route. De nouveaux détails ont été dévoilés le 1er octobre 2020.

Ce sont nos confrères du Parisien qui ont donné de nouvelles informations sur le drame. Le 21 septembre dernier du côté de la cité balnéaire d'Antalya, en Turquie, un conducteur de 82 ans a perdu le contrôle de son véhicule et a ainsi percuté deux voitures. Dans l'une d'elles se trouvait une équipe de candidats, l'autre était celle de la production. Un rapport de police a été établi et selon nos confrères qui ont pu se le procurer, il est indiqué que les chauffeurs de Pékin Express "n'avaient commis aucune violation" du code de la route. "Cela s'est produit dans une côte, nos voitures roulaient à 57 km/h sur une route limitée à 80. Et tous avaient des ceintures de sécurité", a assuré un cadre de M6.

À cause de cet accident, les deux participants et le cadreur impliqués ont été blessés et sont donc sortis du jeu sur décision médicale. L'un des candidats a reçu des points de suture et il a été hospitalisé trois nuits durant. Les médecins ont effectué des examens approfondis tels que des IRM ou des scanners. Une fois de retour en France, ils ont pu bénéficier d'un soutien psychologique.

On le savait déjà, le conducteur qui a perdu le contrôle de son véhicule est mort. "Des études toxicologiques ont été réalisées sur la victime, mais seuls les membres de la famille ont accès à ces informations", a précisé un responsable de M6. Il a également tenu à apporter "tout son soutien à la famille endeuillée". Toujours selon nos confrères, la chaîne a attendu d'avoir le rapport de police, qui dédouane la production, avant de communiquer sur les circonstances de ce drame.

Le tournage a été momentanément stoppé au vu des circonstances. L'équipe s'est arrêtée une journée avant de reprendre les dernières étapes avant la grande finale. Ce n'était pas la première fois que le tournage de Pékin Express est mis sur pause. À cause de la pandémie, la production avait était contrainte d'interrompre l'émission. Elle avait ensuite dû changer l'itinéraire afin de minimiser les risques.

Mots clés
Télé People People France Photo Accident Émission télé Pékin Express
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pékin Express 2024 encore déprogrammée : pourquoi M6 bouleverse à nouveau sa grille ce jeudi 18 avril ?
Pékin Express 2024 encore déprogrammée : pourquoi M6 bouleverse à nouveau sa grille ce jeudi 18 avril ?
18 avril 2024
"Une injustice" : L'élimination d'un nouveau binôme dans Pékin Express 2024 aux portes de la demi-finale ne passe pas du tout play_circle
"Une injustice" : L'élimination d'un nouveau binôme dans Pékin Express 2024 aux portes de la demi-finale ne passe pas du tout
5 avril 2024
Les articles similaires
"Du métal dans le dos et dans l'oeil" : Sylvain Tesson, ses lourdes séquelles après sa chute de 10 mètres de haut
"Du métal dans le dos et dans l'oeil" : Sylvain Tesson, ses lourdes séquelles après sa chute de 10 mètres de haut
3 mars 2024
Danse avec les stars 2024 : La participation d'un danseur au prochain prime compromise par des problèmes physiques
Danse avec les stars 2024 : La participation d'un danseur au prochain prime compromise par des problèmes physiques
12 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news