Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre Hermé : Honoré devant sa femme Valérie et les VIP

Karine Le Marchand, Pierre Hermé et sa femme Valérie - Cérémonie de remise des insignes de Commandeur dans l'Ordre des Arts et des Lettres à Pierre Hermé et de Chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres à David Sinapian au Ministère de la Culture à Paris, le 23 septembre 2019. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
18 photos
Lancer le diaporama
Karine Le Marchand, Pierre Hermé et sa femme Valérie - Cérémonie de remise des insignes de Commandeur dans l'Ordre des Arts et des Lettres à Pierre Hermé et de Chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres à David Sinapian au Ministère de la Culture à Paris, le 23 septembre 2019. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
Lundi 23 septembre 2019, le célèbre chef pâtissier Pierre Hermé a reçu un bel hommage des mains du ministre de la Culture, Franck Riester. À 57 ans, il a été fait commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres. Un insigne reçu en présence de sa femme.

Jamais deux sans trois ! Pierre Hermé, célèbre pâtissier et chocolatier faisant rayonner l'excellence de la gastronomie française à travers le monde, a été fait commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres, le 23 septembre à Paris.

Après avoir déjà reçu les insignes d'officier de l'ordre du Mérite agricole (en 1996) et de chevalier de la Légion d'honneur (en 2006), Pierre Hermé a donc de nouveau été salué pour son travail. Celui que beaucoup, en dehors de la capitale où il a ouvert ses premières boutiques, ont découvert grâce au petit écran à l'occasion de ses apparitions dans l'émission Le Meilleur Pâtissier sur M6 a reçu sa décoration sous les yeux amoureux de sa femme Valérie.

Autour du ministre de la Culture Franck Riester et de Pierre Hermé, on a pu voir quelques invités VIP : Karine Le Marchand, Cyril Lignac, Jean-François Piège ou encore Nathalie Rykiel, Stéphane de Bourgies, Jeff Panacloc, David Khayat, Nicole et Gilbert Coullier, Christophe Michalak...

Lors de cette cérémonie, David Sinapian, mari de la cheffe Anne-Sophie Pic et en charge du groupe Pic, a quant à lui été fait chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres. "La @maisonpic, @PierreHerme_FR : ces noms incarnent l'excellence de la gastronomie française et ses savoir-faire exceptionnels. Le talent et la passion valent aujourd'hui à Pierre Hermé et @davidsinapian la reconnaissance de la France", a écrit le ministre sur Twitter.

À noter que le Club Coupe du monde de la pâtisserie a nommé, mardi 10 septembre 2019, Pierre Hermé nouveau président. La prochaine épreuve sera la sélection européenne les 12 et 13 janvier 2020, à Paris durant le salon Europain.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Muriel Robin a fait un retour surprise aux Enfoirés le 19 janvier 2020, sur la scène de l'AccorHotels Arena, à Paris.
Michel Drucker évoque Guy Bedos et son ex femme Sophie Daumier dans le documentaire Signé Mireille Dumas : Guy Bedos en toute liberté, sur France 3, le 29 mai 2020
David Ginola explique l'absence de Sugar Sammy dans l'émission spéciale "Incroyable talent" du 18 mai 2020, sur M6
Le salaire de Nabilla pour Love Island révélé dans "Touche pas à mon poste" - vendredi 21 février 2020, C8
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Amel Bent à Disneyland pour l'anniversaire de sa fille. Février 2020.
M.Pokora et son fils Isaiah, le 31 mai 2020 sur Instagram.
Slimane filme Vitaa en train de se mettre un masque à l'aéroport, pour se protéger du coronavirus. Le 9 février 2020.
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Jean-Baptiste Guégan dans l'émission "50' Inside" sur TF1 le 13 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel