Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Franck Riester : En vacances à Saint-Tropez, sa visite à l'expo Johnny Hallyday

Exclusif - Franck Riester, ministre de la Culture, a visité le musée de la gendarmerie et du cinéma à l'occasion de l'exposition sur Johnny Hallyday, à Saint-Tropez, Côte d'Azur, France, le 11 août 2019. Une visite en compagnie de Gwenaëlle Van Butsele (conservatrice du musée de la gendarmerie et du cinéma de Saint-Tropez), Jean-Pierre Tuveri, maire de Saint-Tropez, sa femme Cecilia, Bernard Montiel et Séverine Berger (conservatrice du musée de l'Annonciade) © Luc Boutria/Nice Matin/Bestimage
23 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Franck Riester, ministre de la Culture, a visité le musée de la gendarmerie et du cinéma à l'occasion de l'exposition sur Johnny Hallyday, à Saint-Tropez, Côte d'Azur, France, le 11 août 2019. Une visite en compagnie de Gwenaëlle Van Butsele (conservatrice du musée de la gendarmerie et du cinéma de Saint-Tropez), Jean-Pierre Tuveri, maire de Saint-Tropez, sa femme Cecilia, Bernard Montiel et Séverine Berger (conservatrice du musée de l'Annonciade) © Luc Boutria/Nice Matin/Bestimage
Le ministre de la Culture Franck Riester a choisi Saint-Tropez pour passer quelques jours de vacances cet été. Mais pas question de pavaner comme les stars américaines sur de luxueux bâteaux... Il a ainsi été vu se rendant à une exposition consacrée à Johnny Hallyday et au musée de l'Annonciade.

Des vacances sobres. Après le #HomardGate ayant coûté très cher à l'ancien ministre François de Rugy, nul doute que la consigne a été passée aux membres du gouvernement de la jouer discret cet été. Le ministre de la Culture Franck Riester a choisi le sud de la France pour prendre un peu de repos. Il est notamment passé par Saint-Tropez.

Dimanche 11 août, le ministre de 45 ans a donc été vu se rendant à l'incontournable musée de la gendarmerie et du cinéma, qui accueille exceptionnellement une exposition consacrée au regretté chanteur Johnny Hallyday. Une visite effectuée avec son compagnon et l'animateur Bernard Montiel. "Le rocker fréquenta longtemps notre commune et la presqu'île où il vécut par intermittence de 1989 à 2000 dans sa somptueuse villa de la Lorada, chez nos voisins et amis de Ramatuelle, et durant cette période, il noua des liens d'amitié profonds avec les Tropéziens. C'est à travers les très nombreux souvenirs qu'il nous a laissés que nous avons souhaité rendre cet hommage exclusif à un autre mythe de Saint-Tropez, représentatif d'une époque où les vedettes du show-biz déferlaient sur le vieux port, contribuant ainsi à alimenter la renommée d'un Saint-Tropez people", avait déclaré le maire de la ville, Jean-Pierre Tuveri, lors de l'inauguration. Il a ensuite visité le musée de l'Annonciade, une petite chapelle transformée en musée des amoureux de la "Grande Bleue", Renoir, Marquet, Van Dongen Matisse, Seurat, sont exposés avec d'autres collègues tous fous de lumière et de couleur.

Le soir même, le ministre prenait la direction de Ramatuelle pour aller applaudir Gérard Depardieu qui se produisait au Festival avec son spectacle sur Barbara. Ce coin de France, Franck Riester le connaît sur le bout des doigts. "Avec mes parents, nous allions régulièrement en vacances à Mandelieu et je connais aussi bien le Var (...) Je m'autorise une pause de deux jours dans le golfe car j'ai des cousins en vacances à Cogolin", a-t-il confié à Var-Matin. Le lendemain, il repassait par Paris pour assister aux obsèques du réalisateur Jean-Piere Mocky avant de repartir en Corse.

Quant à la rentrée, elle s'annonce chargée : présentation de la loi audiovisuelle, refonte du financement de la création (cinéma, musique et audiovisuel), instauration de l'établissement public pour la restauration de Notre-Dame...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Luc Reichmann s'exprime sur l'affaire Quesada du nom de l'ancien candidat des "12 coups de midi" (TF1) le 15 avril 2019 à l'antenne de "C à vous" (France 5).
Nagui évoque sa participation au clip "A caus' des garçons" dans "N'oubliez pas les paroles", le 17 juillet 2019 sur France 2.
Christina Milian sur Instagram.
Stories de l'anniversaire de Malik Bentalha à Paris avec tous ses VIP amis - 1er mars 2019
Teaser du documentaire One, Two, Three, Nawell Madani !, sur C8 le 13 mars 2019 à 21h.
Alix des "Marseillais" parle de ses opérations de chirurgie esthétique - 13 février 2019, Purepeople
Audrey Lamy ex-actrice de "Scènes de ménages" évoque la série à succès de M6 au micro de "Purepeople.com", le 22 février 2019.
Kleofina et Julia (ex-Miss Provence et Miss Côte-D'Azur 2017) évoquent leur participation à "Pékin Express 2019".
Bande-annonce de "50 mn Inside", diffusé sur TF1 le samedi 11 mai 2019.
Manon Marsault et Julien Tanti en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel