EXCLU Stupéfaction aux Victoires de la musique 2024 ! Rachida Dati surprend tout le monde en coulisses (on vous raconte)
Publié le 10 février 2024 à 14:30
Par Olivia Maunoury | Co-rédactrice en chef
Après des études de sciences politiques et une école de journalisme, le people s'est invité dans son quotidien. Comment, pourquoi ? Elle ne le sait toujours pas vraiment... Mais une chose est sûre, suivre les péripéties des stars est l'assurance de ne jamais s'ennuyer. Et on ne s’ennuie jamais chez Purepeople !
Vendredi 9 février 2024, la Seine musicale a accueilii une nouvelle édition des Victoires de la musique, la 39e. Comme le veut la tradition, Rachida Dati, en qualité de ministre de la Culture, a assisté à la soirée. Sauf que la nouvelle pensionnaire de la rue de Valois a surpris les équipes de France Télévisions en débarquant par suprise dans le car régie.
EXCLU Stupéfaction aux Victoires de la musique 2024 ! Rachida Dati surprend tout le monde en coulisses (on vous raconte)
Partout où elle passe, Rachida Dati fait parler d'elle
Exclusif - Rachida Dati à son arrivée avec son équipe aux 39e Victoires de la musique à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt). © Cyril Moreau/Bestimage Elle a assisté le 9 février 2024 aux 39e Victoires de la musique
Rachida Dati aux 39e Victoires de la musique à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt), aux côtés de Delphine Ernotte, le 9 février 2024. La ministre de la Culture a également donné une interview à France Inter
Rachida Dati aux 39e Victoires de la musique à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt) dans le studio de France Inter, le 9 février 2024 . ©CYRIL MOREAU / BESTIMAGE Rachida Dati a répondu aux question de jeunes de Clichy-sous-Bois pour le média participatif "L'Étincelle" et "La Balise", le média de la Philharmonie de Paris
Exclusif - Rachida Dati aux 39e Victoires de la musique à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt) le 9 février 2024. Elle a répondu aux question de jeunes de Clichy-sous-Bois pour le média participatif "L'Étincelle" et "La Balise", le média de la Philharmonie de Paris © Cyril Moreau/Bestimage Elle s'est aussi rendue dans le car régie de France Télévisions !
Rachida Dati dans les coulisses des 39e Victoires de la musique, à la Seine musicale, le 9 février 2024.
La suite après la publicité

Première présence de Rachida Dati aux Victoire de la musique en tant que ministre de la Culture, un "baptême du feu" selon le Parisien.

Arrivée il y a quelques semaines seulement rue de Valois, Rachida Dati a rapidement imposé sa touche, il fallait s'y attendre. L'ancienne garde des Sceaux et actuelle maire du 7e arrondissement de Paris (candidate à la mairie de Paris en 2026) a une nouvelle fois cassé les codes hier soir à la Seine musicale. Bien évidemment qu'un fauteuil lui avait soigneusement été réservé dans la sublime salle de spectacle située à Boulogne-Billancourt. Mais Rachida Dati sagement assise - aux cotés de Delphine Ernotte - à la même place pendant trois heures ? Il ne fallait surtout pas y compter !

Rachida Dati débarque par surprise dans le car régie

Comme elle l'a fait savoir ce samedi sur son compte X (anciennement Twitter) au lendemain des 39e Victoires de la musique, Rachida Dati s'est rendue en coulisses, et plus précisément dans le car régie où les équipes de France Télévisions ont réalisé l'émission en direct. "Pendant @LesVictoires de la Musique hier, passage dans le car régie de @FranceTV. Merci aux techniciens sans qui cette fête de la musique ne serait pas possible. Merci pour cette retransmission qui a permis à des millions de spectateurs de participer à la fête. Bravo au service public !", a écrit la ministre de la Culture en commentaire de photo d'elle apparaissant auprès des équipes.

Les dessous exclusifs des coulisses des Victoires de la musique

Mais ce que Rachida Dati ne commente pas dans cette publication, c'est la stupéfaction qui a régné dans le car régie lorsqu'elle a débarqué par surprise. Purepeople y était et est en mesure d'ajouter quelques éléments exclusifs.

C'est au moment d'une séquence nostalgie - plusieurs hommages ont été rendus durant la soirée notamment à Jane Birkin ou Emmanuelle - que Rachida Dati s'est éclipsée de la salle pour se rendre à l'extérieur, dans le car régie. Quel n'a pas été le choc des techniciens de découvrir la ministre de la Culture à leurs côtés ! Casque sur les oreilles, - assise aux côtés de Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions et d'Alexandra Redde, la directrice des divertissements de FTV - cette dernière est ensuite entrée en communication avec Léa Salamé et Cyril Féraud, pour leur adresser en direct des messages de félicitations et saluer la qualité de leur travail. Tenant à rencontrer personnellement les techniciens, Rachida Dati a également félicité Franck Broqua, le réalisateur des Victoires de la musique, ou encore Jean-Philippe Lemonnier le producteur, sous le regard bienveillant de Delphine Ernotte.

La musique, une priorité pour Rachida Dati

Quelques minutes avant le début de la cérémonie, elle s'était exprimée sur France Inter, qui diffusait la soirée en direct tout comme France 2. "Je sais qu'il y a des difficultés dans la filière musicale, et je vais la soutenir C'est une de mes priorités. La musique est un art populaire, donc majeur. Elle rentre directement dans votre coeur, elle vous recharge en émotion. Je suis heureuse d'être dans ce ministère, j'ai plein de choses à faire", a-t-elle déclaré. La maman de Zohra (14 ans) est également voir quelques artistes dans leurs loges, comme Etienne Daho et Vianney.

Pour sa grande première aux Victoires de la musique, Rachida Dati a marqué les esprits en plus d'avoir passé une excellente soirée marquée par le règne de Zaho de Sagazan qui s'est imposée dans 4 catégories (album, chanson originale, révélation scène et révélation féminine). "Heureuse d'avoir assisté aux Victoires de la Musique ce soir à @LaSeineMusicale. Merci aux artistes et aux professionnels de la musique de nous faire vivre ces moments qui nous rassemblent ! @LesVictoires", a écrit la ministre de la Culture à l'issue de la soirée.

 

Rachida Dati se souviendra des Victoires de la musique et inversement !

Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Politique Musique Photo Exclu
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Victoires de la musique 2024 : découvrez le nom de la présidente d'honneur... elle prend la relève de Calogero !
Victoires de la musique 2024 : découvrez le nom de la présidente d'honneur... elle prend la relève de Calogero !
2 février 2024
Victoires de la musique 2024 : Zaho de Sagazan reine en larmes, Vianney face à un scénario extrêmement rare !
Victoires de la musique 2024 : Zaho de Sagazan reine en larmes, Vianney face à un scénario extrêmement rare !
10 février 2024
Les articles similaires
PHOTOS Michel Cymes et sa femme Nathalie, Alexia Laroche-Joubert et son compagnon... Des couples réunis pour Renaud Capuçon !
PHOTOS Michel Cymes et sa femme Nathalie, Alexia Laroche-Joubert et son compagnon... Des couples réunis pour Renaud Capuçon !
26 mars 2024
EXCLU Vitaa victime d'un home-jacking : les 3 malfrats arrêtés play_circle
EXCLU Vitaa victime d'un home-jacking : les 3 malfrats arrêtés
26 décembre 2023
Dernières actualités
Léa (Mariés au premier regard) officialise son couple ! Son compagnon est déjà connu des fans de l'émission de M6
Léa (Mariés au premier regard) officialise son couple ! Son compagnon est déjà connu des fans de l'émission de M6
21:16
VIDEO "Des excuses à l'antenne" : Un célèbre chroniqueur très en colère contre Géraldine Maillet, sa réplique est catégorique play_circle
VIDEO "Des excuses à l'antenne" : Un célèbre chroniqueur très en colère contre Géraldine Maillet, sa réplique est catégorique
21:01
Dernières news