Rachida Dati : Rares images de Zohra, sa fille de 14 ans au caractère bien trempé
Publié le 12 janvier 2024 à 14:10
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Rachida Dati, fraîchement élue ministre de la Culture, est la maman d'une adolescente de 14 ans, Zohra. Si son visage n'a jamais été officiellement dévoilé, on sait déjà qu'elle a hérité du caractère de sa célèbre maman.
Rachida Dati : Rares images de Zohra, sa fille de 14 ans au caractère bien trempé
Rachida Dati a été nommée ministre de la Culture par Gabriel Attal ! 
Exclusif - Rachida Dati - Prix " L'Oreal - UNESCO for Women in Science " à l'UNESCO à Paris, France. Les deux précédents prix seront aussi remis lors de cette cérémonie qui n'a pu avoir lieu à cause du Covid-19. Bertrand Rindoff/Bestimage La maire du 7ème arrondissement de Paris a donc de nouvelles missions dans sa carrière politique
Exclusif - Rachida Dati - Cérémonie de commémoration du 76ème anniversaire de la libération de Paris à la Mairie du 7ème arrondissement de Paris, le 25 août 2020. © Alain Guizard/Bestimage Ce qui ne l'empêchera sûrement pas de consacrer du temps à sa fille Zohra, 14 ans
Exclusif - Rachida Dati à son arrivée dans les studios de Radio France à Paris. Le 17 juillet 2020 Malgré ses engagements, Rachida Dati tient à être présente dans les moments clés de la vie de sa fille, comme ici, lorsqu'elle a fait sa rentrée des classes
Rachida Dati et sa fille Zohra Les photos sont aussi rares que le caractère de Zohra est bien trempé ! 
Rachida Dati - Meeting de Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France et candidate des Républicains (LR) pour la présidentielle 2022, Porte de Versailles à Paris, France, le 3 avril 2022. © Aurelien Morissard/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

C'est une nouvelle à laquelle personne ne s'attendait. Quelques heures après la nomination de Gabriel Attal au poste de Premier ministre (il est d'ailleurs le plus jeune de cette Ve République), succédant ainsi à Elisabeth Borne, le nouveau chef du gouvernement a donné les noms de ceux qui l'épauleraient au cours de sa mission. Si certains ont gardé leur poste à l'image de Bruno Le Maire et Gérald Darmanin, d'autres ont quitté leur ministère comme Rima Abdul Malak. Cette dernière a laissé sa place à Rachida Dati, maire du 7ème arrondissement de Paris devenue donc ministre de la Culture au cours d'une passation émouvante organisée ce vendredi 12 janvier. Mais dans la vie, Rachida Dati a d'autres préoccupations que celle de la politique.

Le 2 janvier 2009, Rachida Dati est devenue maman pour la première fois. Elle mettait au monde sa fille Zohra, prunelle de ses yeux. L'identité du papa n'a jamais été révélée officiellement mais la justice a tranché en 2016 et désigné l'homme d'affaires Dominique Desseigne comme père de la petite fille. En femme déterminée, celle qui était alors ministre de la Justice avait repris le chemin du travail cinq jours seulement après la naissance de son enfant. Un caractère fort et bien affirmé, dont l'adolescente a apparemment hérité.

Rachida Dati ne parle que très peu de sa fille Zohra. Tout comme elle prend soin de ne jamais la montrer sur les réseaux sociaux. Rares sont les photos postées par la femme politique de 58 ans sur son compte Instagram. Mais quelques clichés ont été publiés ici et là comme celui où Rachida Dati a accompagné sa fille pour sa rentrée des classes ou lorsque la jeune fille se trouvait devant l'écran de télévision pour soutenir l'équipe du Paris Saint-Germain lors d'une compétition de football.

Zohra, pas du genre à se laisser faire

Rachida Dati s'était confiée comme rarement au sujet de sa fille dans les pages du Point en 2022. De par sa fonction, Rachida Dati est souvent présente sur les plateaux de télévision, notamment dans des émissions regardées par des jeunes. Et elle le sait, lorsqu'elle apparaît dans ce genre de programmes, elle sait qu'elle aura affaire à Zohra par la suite : "Chaque fois que je passe dans Quotidien ou dans une émission que regardent les ados, elle me fait la tête pendant une semaine. Elle trouve que j'en fais trop. Elle est gênée devant ses copains le lendemain au collège."

Pour autant, il y a quelques années, Zohra avait plus que jamais besoin de sa maman pour la protéger. Rachida Dati avait tristement indiqué que Zohra avait été victime de harcèlement scolaire par "un petit garçon, fils d'une personnalité." Un fléau qu'il était hors de question pour elle de laisser passer : "J'ai échappé à la violence, la brutalité, à des attaques, à des conditions matérielles épouvantables. Je travaille à plein temps depuis l'âge de 14 ans. J'ai eu cette petite fille dans de bonnes conditions. Je me dis 'pourquoi veut-on la détruire ?' Donc je l'ai protégée de ça. Je ne l'ai jamais exposée. J'ai trouvé ça indigne, et je n'ai pas voulu céder. La limite a été la santé mentale de ma fille." Et elle le sera sûrement pour toujours.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Enfant de star Politique Famille People People France Photo Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Benjamin Muller fait intervenir sa fille de 12 ans dans Bonjour ! : le caractère de la collégienne déjà bien assuré
Benjamin Muller fait intervenir sa fille de 12 ans dans Bonjour ! : le caractère de la collégienne déjà bien assuré
8 janvier 2024
Sonia Rolland : Sa fille Tess, 17 ans et déjà 1m82, une rare photo dévoilée
Sonia Rolland : Sa fille Tess, 17 ans et déjà 1m82, une rare photo dévoilée
15 janvier 2024
Les articles similaires
PHOTO Matthieu Chedid (-M-) en famille : rare apparition avec sa compagne Loïca et leurs deux jeunes enfants
PHOTO Matthieu Chedid (-M-) en famille : rare apparition avec sa compagne Loïca et leurs deux jeunes enfants
2 janvier 2024
Cécile Duflot maman de Térébentine : l'ex-ministre liée à tout jamais à Bertand Cantat par sa fille
Cécile Duflot maman de Térébentine : l'ex-ministre liée à tout jamais à Bertand Cantat par sa fille
1 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news