Rachida Dati, sa fille Zohra, ado rancunière au caractère affirmé : "Elle me fait la tête pendant une semaine"
Publié le 19 janvier 2023 à 13:55
Rachida Dati est une femme de poigne, déterminée à ne pas se laisser marcher sur les pieds dans tous les domaines mais elle est surtout la maman de Zohra, 14 ans, ado dont elle prend l'avis en considération pour éviter les clashs et les ruptures de communication.
Rachida Dati, sa fille Zohra, ado rancunière au caractère affirmé : "Elle me fait la tête pendant une semaine"
Exclusif - Rachida Dati - Présentation à l'Hotel Ritz, de la collection de Joaillerie de la marque Place Vendôme, dessinée par G.Maillet à Paris. © Jack Tribeca / Bestimage Rachida Dati - Les politiques lors de la manifestation de soutien au peuple ukrainien, place de la République à Paris, suite à l'entrée en guerre de la Russie envers l'Ukraine. Le 5 mars 2022 © JB Autissier / Panoramic / Bestimage Exclusif - Rachida Dati à la mairie du VIIème arrondissement de Paris, France, le 3 mai 2022. © Alain Guizard/Bestimage La rentrée des jeunes républicains au Parc Floral en présence de Rachida Dati à Paris le 4 septembre 2021. Rachida Dati, maire du 7ème arrondissement - La maire de Paris inaugure la promenade Gisèle Halimi sur les bords de Seine, dans le 7ème arrondissement de Paris, France, le 31 août 2021. © Stéphane Lemouton/Bestimage

Si devenir parent n'a rien de reposant dans les premières années, celles qui suivent sont aussi intenses dans un autre genre. L'adolescence est la période que les familles redoutent et personne n'y échappe. Que l'on soit célèbre ou non, de tous milieux confondus, l'entrée dans l'âge ingrat est une période délicate qui mène bien souvent au conflit. Rachida Dati en témoigne. Maman de Zohra, 14 ans, la célèbre élue parisienne a prouvé que sa fille avait hérité de son tempérament de feu.

Quand la jeune fille n'est pas contente, elle le fait savoir et tous les moyens sont bons. En femme politique et maire du 7ème arrondissement de Paris, Rachida Dati est souvent conviée dans des émissions de télé parmi lesquelles Quotidien, programme présenté par Yann Barthès sur TMC et apprécié des plus jeunes. Un exercice qu'elle pratique le moins souvent possible, consciente des conséquences qu'il aura sur sa relation avec Zohra : "Chaque fois que je passe dans Quotidien ou dans une émission que regardent les ados, elle me fait la tête pendant une semaine, précise-t-elle au Point.fr. Elle trouve que j'en fais trop. Elle est gênée devant ses copains le lendemain au collège. Pas question de lui imposer ça."

Zohra, petite protégée de Rachida Dati

Si elle a hérité de la force de caractère de sa célèbre maman, l'adolescente l'a également construite à cause des nombreuses attaques dont elle a été victime à l'école. Elle a notamment subi du harcèlement moral de la part de ses camarades, un fléau qui l'a conduite tout droit à l'hôpital à l'époque : "C'était très gênant. J'ai essayé de la protéger de ça mais elle a vécu toute sa scolarité de primaire en changeant d'établissement tous les ans. À cause de cette histoire de harcèlement. Elle a été harcelée par un petit garçon, fils d'une personnalité. Ça s'est fini à l'hôpital Necker. Est-ce que c'est ça, la liberté de la femme ? Qu'on s'attaque à cette petite fille ?", confiait Rachida Dati en 2021 sur France Inter.

Pour Rachida Dati, hors de question de s'attaquer aux plus faibles. Si elle accepte volontiers les critiques et les coups bas à son égard, on ne touche pas à sa fille : "J'ai échappé à la violence, la brutalité, à des attaques, à des conditions matérielles épouvantables. Je travaille à plein temps depuis l'âge de 14 ans. J'ai eu cette petite fille dans de bonnes conditions. Je me dis, 'Pourquoi veut-on la détruire ?' Donc je l'ai protégée de ça, je ne l'ai jamais exposée. J'ai trouvé ça très indigne et je n'ai pas voulu céder. La limite a été la santé mentale de ma fille." Une mère avant tout.

Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
À propos de
Mots clés
Politique Enfant de star People Famille Personnalités Françaises Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EXCLU "Elle me le reproche" : Rachida Dati partage ce que sa fille Zohra (17 ans) n'approuve pas dans leur quotidien player2
EXCLU "Elle me le reproche" : Rachida Dati partage ce que sa fille Zohra (17 ans) n'approuve pas dans leur quotidien
5 mars 2026
"Il a une place à part..." : Rachida Dati revient sur sa relation avec Dominique Desseigne, le père de sa fille Zohra
"Il a une place à part..." : Rachida Dati revient sur sa relation avec Dominique Desseigne, le père de sa fille Zohra
13 février 2026
Prise en charge durant un an, la fille de Rachida Dati n'aura jamais une vie normale : "Je suis très admirative de la manière dont elle gère" player2
Prise en charge durant un an, la fille de Rachida Dati n'aura jamais une vie normale : "Je suis très admirative de la manière dont elle gère"
12 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
À 9 ans, Lionel Messi écrivait déjà qu'elle serait sa petite amie : son histoire hors du commun avec Antonela Roccuzzo
À 9 ans, Lionel Messi écrivait déjà qu'elle serait sa petite amie : son histoire hors du commun avec Antonela Roccuzzo
18:11
Cet exploit historique fait le bonheur du prince Albert de Monaco : son message ne laisse aucun doute
Cet exploit historique fait le bonheur du prince Albert de Monaco : son message ne laisse aucun doute
17:46
Canicule : Comment chouchouter son animal de compagnie alors que les fortes chaleurs rendent les sorties difficiles ?
Canicule : Comment chouchouter son animal de compagnie alors que les fortes chaleurs rendent les sorties difficiles ?
17:17
Eva Longoria, Christina Millian et Cindy Bruna réunies à Paris : combien coûte leur addition dans ce bistrot du Marais ?
Eva Longoria, Christina Millian et Cindy Bruna réunies à Paris : combien coûte leur addition dans ce bistrot du Marais ?
16:16
Dernières news