Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachida Dati : Moquée pour son physique, elle pousse un coup de gueule

On le sait : la maire Les Républicains du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati, n'a pas sa langue dans sa poche. Alors, quand on s'en prend à elle, la femme politique de 53 ans ne se laisse pas faire. Attaquée sur son physique, elle a répondu au micro de France Inter.

Habituée des attaques et des remarques désagréables depuis qu'elle a fait une entrée fracassante en politique sous l'ère Sarkozy, l'ancienne ministre de la Justice Rachida Dati s'est forgé une carapace. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'elle accepte cette fatalité.

Lors des dernières interventions publiques et médiatiques de Rachida Dati, on a pu constater qu'elle avait un peu changé physiquement et qu'elle arborait désormais une coupe courte à la garçonne. Sur les réseaux sociaux, les commentaires désagréables ont été nombreux et Léa Salamé, qui la recevait sur France Inter mardi 29 janvier 2019 a mis les pieds dans le plat. "Vous les lisez, les réseaux sociaux, les critiques, les moqueries, les insultes anonymes ?", a demandé la journaliste.

Rachida Dati a alors expliqué que ce qui la touchait, c'était le mal que cela faisait à ses proches. "Je ne les lis pas. Comme vous avez pu le voir, je suis encore au Blackberry, je ne suis pas là-dessus. J'ai une famille, j'ai une vie personnelle et intime, ils les lisent et ça leur fait beaucoup de peine. On s'attaque, pour l'essentiel, à mon physique. Pour les hommes, jamais ! Je ne pense pas que vous voyiez défiler devant vous des hommes formidables, très beaux, parfaits. Est-ce qu'on a le droit de ne pas avoir envie d'être maquillée, d'être mal maquillée, de ne pas être coiffée, d'être fatiguée, de ne plus avoir 20 ans (...) sans qu'on puisse se faire agresser, violenter, systématiquement par des anonymes. Comme toujours, la lâcheté et l'anonymat, ça aide", a répondu la maman de Zohra.

Rachida Dati figure en position éligible sur la liste Les Républicains aux européennes. Les élections se tiendront en mai prochain.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires de coeur.
Philippe Lacheau ému aux larmes dans l'émission "Les artistes remontent le temps" diffusée sur M6, le 31 décembre 2019.
Kelly Vedovelli explique avoir été approchée par Netflix - C que du kif, 18 mai 2020, C8
Fanny Leeb se confie à "Purepeople", décembre 2019
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Christina Milian et son fils Isaiah le 3 mars 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel