Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Rachida Dati : Moquée pour son physique, elle pousse un coup de gueule

Rachida Dati : Moquée pour son physique, elle pousse un coup de gueule
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
On le sait : la maire Les Républicains du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati, n'a pas sa langue dans sa poche. Alors, quand on s'en prend à elle, la femme politique de 53 ans ne se laisse pas faire. Attaquée sur son physique, elle a répondu au micro de France Inter.

Habituée des attaques et des remarques désagréables depuis qu'elle a fait une entrée fracassante en politique sous l'ère Sarkozy, l'ancienne ministre de la Justice Rachida Dati s'est forgé une carapace. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'elle accepte cette fatalité.

Lors des dernières interventions publiques et médiatiques de Rachida Dati, on a pu constater qu'elle avait un peu changé physiquement et qu'elle arborait désormais une coupe courte à la garçonne. Sur les réseaux sociaux, les commentaires désagréables ont été nombreux et Léa Salamé, qui la recevait sur France Inter mardi 29 janvier 2019 a mis les pieds dans le plat. "Vous les lisez, les réseaux sociaux, les critiques, les moqueries, les insultes anonymes ?", a demandé la journaliste.

Rachida Dati a alors expliqué que ce qui la touchait, c'était le mal que cela faisait à ses proches. "Je ne les lis pas. Comme vous avez pu le voir, je suis encore au Blackberry, je ne suis pas là-dessus. J'ai une famille, j'ai une vie personnelle et intime, ils les lisent et ça leur fait beaucoup de peine. On s'attaque, pour l'essentiel, à mon physique. Pour les hommes, jamais ! Je ne pense pas que vous voyiez défiler devant vous des hommes formidables, très beaux, parfaits. Est-ce qu'on a le droit de ne pas avoir envie d'être maquillée, d'être mal maquillée, de ne pas être coiffée, d'être fatiguée, de ne plus avoir 20 ans (...) sans qu'on puisse se faire agresser, violenter, systématiquement par des anonymes. Comme toujours, la lâcheté et l'anonymat, ça aide", a répondu la maman de Zohra.

Rachida Dati figure en position éligible sur la liste Les Républicains aux européennes. Les élections se tiendront en mai prochain.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image