Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Rachida Dati met sa fille à l'abri du besoin : Zohra a officiellement un père...

Rachida Dati met sa fille à l'abri du besoin : Zohra a officiellement un père...
Exclusif - Rachida Dati. Aubervilliers, le 7 janvier 2016 : enregistrement au studio 102 de "Salut les Terriens", l'émission de Thierry Ardisson, qui sera diffusée le 9 janvier sur Canal+. ©Alain Guizard/Bestimage
31 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Rachida Dati. Aubervilliers, le 7 janvier 2016 : enregistrement au studio 102 de "Salut les Terriens", l'émission de Thierry Ardisson, qui sera diffusée le 9 janvier sur Canal+. ©Alain Guizard/Bestimage
La justice a tranché en faveur de l'ancienne ministre...

La petite Zohra Dati, âgée de 6 ans, a officiellement un père. Selon une information de RTL, la justice a confirmé en appel le lien biologique entre l'homme d'affaires français Dominique Desseigne et la fille de Rachida Dati.

En octobre 2012, l'ancienne garde des Sceaux assignait en justice le PDG du groupe des casinos et hôtels Lucien Barrière pour qu'il soit reconnu comme le père de Zohra. Dominique Desseigne a refusé le test de paternité ordonné par le tribunal de grande instance de Versailles. Un refus considéré par la justice comme un aveu de paternité. En octobre 2014, l'homme d'affaires de 71 ans était alors condamné à verser 2 500 euros par mois de pension à Rachida Dati pour l'éducation de leur fille. Elle demandait au départ 6 000 euros. Mais Dominique Desseigne a fait appel dans la foulée de cette décision de justice.

Un an et demi plus tard, la justice confirme donc le lien de parenté et contraint l'homme d'affaires à la même pension alimentaire, et ce depuis la naissance de Zohra. Rachida Dati devrait toucher pour sa fille un chèque d'environ 180 000 euros, somme correspondant aux pensions mensuelles depuis la naissance de Zohra, puis 2 500 euros par mois jusqu'à la majorité de l'enfant.

En revanche, Rachida Dati n'a pas obtenu que sa fille de 6 ans puisse également porter le nom de son père comme elle le réclamait. Dominique Desseigne, 118e fortune de France, a obtenu gain de cause sur ce point.

Rachida Dati est députée européenne et maire du 7e arrondissement de Paris. Jeudi 7 janvier, elle enregistrait l'émission Salut les Terriens !, auprès de Stéphane Plaza et Thierry Ardisson, qui sera diffusée samedi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image