Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachida Dati et le père de Zohra : le tribunal ordonne une expertise génétique

Au début du mois d'octobre, Le Point révélait que Rachida Dati, maire du 7e arrondissement de Paris, avait décidé d'assigner Dominique Desseigne, PDG du groupe Lucien Barrière, pour la "reconnaissance de paternité" de sa fille Zohra, née le 2 janvier 2009. Une affaire plaidée à huis clos le 6 novembre dernier. Selon l'AFP, l'examen de l'assignation a duré moins d'une heure et a été réalisé en l'absence de l'ancienne ministre de la Justice et de Dominique Desseigne.

Mardi 4 décembre, le tribunal civil de Versailles a ordonné une expertise génétique afin de savoir si Dominique Desseigne est bien le père de la fille de la députée européenne. Une fois cette expertise réalisée, le tribunal fixera une date pour une nouvelle audience de procédure.

Les avocates de Dominique Desseigne ont déclaré à l'issue de cette audience que leur client "persiste à contester la véracité des attestations produites par Madame Rachida Dati" et "réfléchit, au vu de la motivation retenue par le tribunal de grande instance de Versailles, sur la suite qu'il entend donner à la procédure".

Selon une avocate spécialiste en droit de la famille, Me Laurence Mayer, "le père désigné se soumet ou non" au test de paternité, ajoutant qu'un refus pouvait être analysé par le tribunal "comme une présomption d'aveu".

Quand Le Point avait publié l'information de cette assignation en paternité déposée par Rachida Dati, elle s'était exprimée dans un long message publié sur sa page Facebook, pour rappeler l'importance de protéger sa fille de tout ce cirque médiatique et de respecter leur vie privée. La maire du 7e arrondissement de Paris déclarait être "harcelée par des journalistes à propos de [sa] fille et de sa vie privée, à l'affût d'un ragot ou de détails inappropriés" depuis la publication de l'article du Point. "Aujourd'hui, trop c'est trop, en tant que femme et en tant que maman, je demande pour ma fille, pour son équilibre, que tout cela cesse !" Rachida Dati avait en conséquence ainsi la justice, portant plainte pour atteinte à la vie privée contre Le Point, auteur des révélations.

Le groupe Lucien Barrière (GLB), que dirige Dominique Desseigne, comprend 37 casinos, 15 hôtels de luxe et près de 130 restaurants et bars, dont le célèbre Fouquet's à Paris. Son chiffre d'affaires 2011 s'est établi à près de 1,1 milliard d'euros.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
M. Pokora sur Instagram.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel