Rachida Dati à Cannes : retrouvailles chaleureuses avec deux ex premières dames et nombreux engagements
Publié le 19 mai 2024 à 17:29
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
La minsitre de la Culture est actuellement à Cannes dans le cadre du 77e festival du cinéma. Mais pas que, Rachida Dati a surtout honoré de nombreux engagements sur place.
Rachida Dati à Cannes : retrouvailles chaleureuses avec deux ex premières dames et nombreux engagements
La ministre de la Culture Rachida Dati est une femme de terrain et le prouve actuellement à Cannes. Celle qui a rejoint le gouvernement d'Emmanuel Macron
Rachida Dati - Montée des marches du film " Emilia Perez " lors du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. © Jacovides-Moreau / Bestimage - nomination qui en a surpris plus d'un - enchaîne les engagements sur place.
Exclusif - Rachida Dati, ministre de la Culture, Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions et Radu Mihaileanu - France Télévisions, le Blic, le Bloc et l'Arp ont signé en présence de la ministre de la Culture, un accord portant sur les années 2024-2028 à Cannes, France, le 17 mai 2024. © Olivier Borde/Bestimage A Cannes, rachida Dati a pu participer à la soirée Chopard mais surtout honoré des engagements professionnels.
Rachida Dati, ministre de la Culture - Photocall du dîner "Trophée Chopard" au Carlton Beach lors du 77ème Festival International du Film de Cannes. Le 17 mai 2024 © Olivier Borde / Bestimage Comme lorsqu'elle a prononcé un discours sur la défense du cinéma français.
Rachida Dati (ministre de la culture) - Rachida Dati prononce un discours sur la défense du cinéma français sur la plage du CNC lors du 77ème Festival International du Film de Cannes le 18 mai 2024. © Olivier Borde/Bestimage Rachida Dati sera d'ailleurs dimanche 19 mai l'invitée de "20h30 le dimanche".
Exclusif - Richard Gere et Rachida Dati, ministre de la Culture lors de l'enregistrement du "20h30 le dimanche" (19/05/24) avec Laurent Delahousse lors du 77ème Festival International du Film de Cannes, France, le 17 mai 2024. © Olivier Borde/Bestimage
La suite après la publicité

La ministre de la Culture Rachida Dati est une femme de terrain et le prouve actuellement à Cannes. Celle qui a rejoint le gouvernement d'Emmanuel Macron - nomination qui en a surpris plus d'un - enchaîne les engagements sur place.

Tout a commencé le 17 mai. Une journée où elle a commencé par céléber la 20e édition de la Nuit européenne des musées. La ministre de la Culture, s'est en effet rendue dès son arrivée, dans la commune du Cannet, dans les Alpes-Maritimes. Elle a été reçue à l'hôtel de ville et a visité le musée Bonnard en présence de Michèle Tabarot, députée de la 9e circonscription des Alpes-Maritimes, et de Véronique Serrano, conservateur en chef du musée.

Puis, en présence de Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions et du réalisateur et scénariste Radu Mihaileanu entre autres, elle a assisté à une signature historique sur 5 ans entre France Télévisions, le BLIC, le BLOC et L'ARP. Un accord portant sur les années 2024-2028, sur l'engagement financier et l'exposition du cinéma dans les offres de France Télévisions, au service d'une ambition partagée pour le cinéma. Une journée qui s'est conclue avec le dîner Trophée Chopard au Carlton Beach où elle a fait une courte apparition très élégante en robe rouge.

Rachida Dati multiplie les engagements

Le lendemain, samedi 18 mai, la maman de Zohra, en présence de Costa Gavras et de sa femme Michele Ray-Gavras, a prononcé un discours sur la défense du cinéma français sur la plage du CNC et a signé un accord bilatéral de la production Franco-Marocaine. Puis, avec Thierry Frémaux (délégué général du festival de Cannes), Iris Knobloch (présidente du festival de Cannes), David Lisnard (maire de Cannes) elle a assisté à l'inauguration de la plaque de l'auditorium "Philippe Erlanger" au Palais des Festivals.

Cette journée riche en obligations s'est achevée avec la belle montée des marches du film de Jacques Audiard, Emilia Perez avec pour tête d'affiche Selena Gomez. Sur le tapis rouge où elle est apparue très sobre en noir, Rachida Dati a pu croiser deux anciennes premières dames, Carla Bruni-Sarkozy et Julie Gayet, épouse de François Hollande.

Dimanche 19 mai, la ministre de la Culture continue d'être sur le terrain, elle a remis la médaille de l'ordre des Arts et des lettres à l'acteur Kevin Costner, ravi à 12h45. La star américaine présente à Cannes son western Horizon : An American Saga. Elle sera aussi l'invitée de Laurent Delahousse, avec Richard Gere de 20H30 le dimanche, émission diffusée sur France 2.

À propos de
Mots clés
People France Politique Photo Festival de Cannes 2024
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
PHOTOS Gilles Lellouche avec sa compagne Alizée et sa fille Ava, 15 ans, dont la mère est une actrice bien connue
PHOTOS Gilles Lellouche avec sa compagne Alizée et sa fille Ava, 15 ans, dont la mère est une actrice bien connue
24 mai 2024
Omar Sy et son geste interdit sur le tapis rouge du Festival de Cannes : Thierry Frémaux sort du silence
Omar Sy et son geste interdit sur le tapis rouge du Festival de Cannes : Thierry Frémaux sort du silence
19 mai 2024
Dernières actualités
François Berléand a perdu beaucoup d'argent à cause de sa maison en ruine, récit de son désastre immobilier
François Berléand a perdu beaucoup d'argent à cause de sa maison en ruine, récit de son désastre immobilier
18:31
PHOTOS Matthieu Chedid et Julien Clerc soutenus par leurs discrètes compagnes pour dire adieu à Françoise Hardy
PHOTOS Matthieu Chedid et Julien Clerc soutenus par leurs discrètes compagnes pour dire adieu à Françoise Hardy
18:10
VIDEO Adieu à Françoise Hardy : un célèbre ex présent avec Jacques et Thomas Dutronc, sa très touchante attention play_circle
VIDEO Adieu à Françoise Hardy : un célèbre ex présent avec Jacques et Thomas Dutronc, sa très touchante attention
17:23
PHOTOS Etienne Daho, Sheila, Nolwenn Leroy, Laurent Voulzy... ils étaient tous là pour l'adieu à Françoise Hardy
PHOTOS Etienne Daho, Sheila, Nolwenn Leroy, Laurent Voulzy... ils étaient tous là pour l'adieu à Françoise Hardy
17:00
Dernières news