Invités du média Parents, Tiziri et Lucas Digne ont ouvert les portes de leur intimité familiale. Le défenseur international français, qui a d'ailleurs fait un retour très remarqué en rejoignant le Paris Saint-Germain en août dernier, et son épouse y évoquent en effet leur quotidien millimétré de parents. À la tête d'une joyeuse tribu de trois enfants - Isaho (7 ans, né en 2019), Inaya (5 ans, née en 2021) et le petit dernier Isaïa (2 ans, né en 2024) -, le couple a pris une grande décision : ils gèrent tout, tout seuls.
Si avec la carrière exigeante de Lucas Digne en tant que footballeur l'organisation peut parfois s'apparenter à un casse-tête, le couple met un point d'honneur à élever ses enfants sans aide extérieure. "C'est un planning chargé, on court partout toute la semaine. On a moins de temps à deux. Après c'est un choix, parce qu'on a pas envie d'avoir de nounou, on ne veut pas les laisser aux grands-parents", confie Tiziri en toute transparence.
Une volonté de faire bloc qui s'illustre dans toutes les situations du quotidien, et même lors des sorties. "Quand on va au resto, nous, c'est en équipe. Il n'y a pas de chaise haute ? C'est pas grave, on met les enfants sur les genoux, on mange et ça se passe très bien", explique Lucas Digne, très fier de sa progéniture. "Les enfants se tiennent super bien à table et ils ont l'habitude d'être avec nous tout le temps."
Côté éducation, les amoureux privilégient la souplesse et le bon sens. "On n'est pas trop des parents stricts. On leur apprend des bases : le respect, la politesse etc." Et si la notoriété du joueur parisien s'invite parfois dans leur vie privée, hors de question pour eux de priver leurs enfants de bonheurs simples. "On veut qu'ils aient une vie la plus normale possible. Je ne veux pas que mon métier soit un frein", assure le footballeur, tout en reconnaissant quelques sacrifices : "Après, il y a des à-côtés qui sont plus compliqués. Quand on va dans un parc, il y a du monde donc on fait des photos. Et quand on est en train de jouer avec son fils, on arrête la partie."
Et à la question de savoir si la famille Digne pourrait encore s'agrandir, Tiziri avoue qu'elle se verrait bien accueillir une autre petite fille pour obtenir l'équilibre parfait (deux filles, deux garçons), mais son mari n'est pas tout à fait du même avis. "On savait qu'on voulait des enfants. Sur le nombre, on n'était pas trop d'accord", s'amuse-t-il, avant de conclure : "Moi, je veux m'arrêter là. C'est beaucoup d'énergie."