Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Elisabeth : Habillée par Natan, elle illumine la Fête nationale belge

La princesse Eléonore, le prince Gabriel, la princesse Elisabeth et le prince Emmanuel de Belgique - La famille royale assiste au défilé civil et militaire, à l'occasion de la fête nationale belge, à Bruxelles. Le 21 juillet 2019. The royal family attends the civil and military parade on the occasion of the Belgian national holiday in Brussels. July 21, 2019.21/07/2019 - Bruxelles
89 photos
Lancer le diaporama
La princesse Eléonore, le prince Gabriel, la princesse Elisabeth et le prince Emmanuel de Belgique - La famille royale assiste au défilé civil et militaire, à l'occasion de la fête nationale belge, à Bruxelles. Le 21 juillet 2019. The royal family attends the civil and military parade on the occasion of the Belgian national holiday in Brussels. July 21, 2019.21/07/2019 - Bruxelles
La famille royale était aux avant-postes pour célébrer la Fête nationale, dimanche 21 juillet 2019. Dans le sillage de ses précédentes apparitions dans son pays, alors qu'elle est depuis la rentrée dernière étudiante dans un United College au Royaume-Uni, la princesse héritière et duchesse de Brabant a fait forte impression.

Après avoir pris part aux festivités du grand départ du Tour de France, qui mettait à l'honneur la légende nationale Eddy Merckx, puis s'être rendus en visite officielle en Allemagne les 9 et 10 juillet, le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique se dédiaient le 21 juillet 2019 au grand temps fort de leur agenda estival : la célébration de la Fête nationale belge.

En préambule, le couple royal assistait la veille au concert Prélude à la Fête nationale au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles, accompagné par la princesse Astrid et le prince Lorenz. Tandis que ces derniers se rendaient le lendemain matin à la Cathédrale Saint-Aubain à Namur pour la messe de Te Deum célébrée au matin de la Fête nationale, le roi Philippe et la reine Mathilde se présentaient à celle des Saints Michel-et-Gudule à Bruxelles avec leurs quatre enfants : la princesse héritière Elisabeth (17 ans), duchesse de Brabant, le prince Gabriel (15 ans), le prince Emmanuel (13 ans) et la princesse Éléonore (11 ans).

Près d'un millier de personnes s'étaient rassemblées aux abords de l'édifice religieux pour apercevoir la famille royale et avoir une chance de la saluer et d'échanger quelques mots à l'issue de l'office conduit par l'archevêque Jozef De Kesel, devant quelque 800 fidèles. Un engouement auquel les principaux intéressés, accueillis par des vivats vibrants, ont fait honneur, s'accordant un bain de foule d'une trentaine de minutes avant de partir déjeuner.

De plus en plus en vue dans la vie publique et dans son rôle d'héritière du trône, même si ses études (qu'elle poursuit au Pays de Galles) sont pour le moment l'unique priorité fixée par ses parents, la princesse Elisabeth, qui prenait part le mois dernier à sa première mission humanitaire au côté de sa mère, attirait tous les regards : superbe dans une robe à fleurs signée Maison Natan, marque belge qui habillait également la reine Mathilde - d'une robe en dentelle orange - en cette occasion, l'adolescente, qui fêtera en octobre ses 18 ans, est allée avec beaucoup de naturel à la rencontre de ses compatriotes. "Fière d'habiller mère et fille aujourd'hui, aussi éblouissantes l'une que l'autre", s'est félicitée la griffe fondée par Antoine Vermeulen.

La veille, la princesse Elisabeth avait attentivement assisté – comme vous pouvez l'observer dans notre diaporama – aux coulisses de l'enregistrement de la traditionnelle allocution du roi Philippe, au palais, découvrant les tenants et aboutissants de ce rituel auquel elle aura un jour à se prêter, en tant que reine.

Lors de la messe de Te Deum, son frère Gabriel a lui aussi attiré l'attention, d'une tout autre manière : le jeune prince avait en effet la jambe plâtrée, comme l'a remarqué après-coup le journaliste Wim Dehandschutter, rappelant que l'adolescent, sportif, pratique notamment le hockey.

Dans l'après-midi, la famille royale ressortait pour assister, depuis une estrade installée sur la place des palais, au défilé militaire de la Fête nationale, précédé, quelques minutes avant 16h, par la revue des troupes par le roi. Le prince Laurent et la princesse Claire étaient également présents pour cette parade.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel