Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathilde de Belgique: La reine en mode maillot jaune pour Eddy Merckx et le Tour

Le roi Philippe de Belgique et sa femme la reine Mathilde de Belgique ont reçu le champion Eddy Merckx et sa famille à l'occasion du 50ème anniversaire de sa première victoire dans le Tour de France le 5 juillet 2019 au château de Laeken à Bruxelles à la veille du départ du Tour 2019.
39 photos
Lancer le diaporama
Le roi Philippe de Belgique et sa femme la reine Mathilde de Belgique ont reçu le champion Eddy Merckx et sa famille à l'occasion du 50ème anniversaire de sa première victoire dans le Tour de France le 5 juillet 2019 au château de Laeken à Bruxelles à la veille du départ du Tour 2019.
Cette année, la Grande Boucle s'élançait de Belgique, un pays traditionnellement passionné de cyclisme. L'ambiance était superbe à Bruxelles pour le grand départ, donné en présence du roi Philippe et de la reine Mathilde, laquelle avait décrété un dress code clin d'oeil.

Si son séjour humanitaire au Kenya en compagnie de sa fille de 17 ans la princesse héritière Elisabeth s'est achevée, fin juin, dans un festival de couleurs chez les Massaï, il n'y en avait qu'une qui comptait pour la reine Mathilde de Belgique cette semaine : le jaune !

A l'approche du grand départ du Tour de France 2019, dont l'étape inaugurale s'est courue samedi 6 juillet 2019 à Bruxelles et qui marque les 100 ans de la création du maillot jaune, l'épouse du roi Philippe prouvait la veille son intérêt en portant la couleur la plus prisée de l'épreuve cycliste à l'occasion d'une rencontre avec la légende Eddy Merckx : accompagné de son épouse Claudine et de leurs enfants et petits-enfants, le quintuple vainqueur belge du Tour de France, recordman du nombre de jour passés avec le maillot jaune sur les épaules, était reçu vendredi 5 juillet par le couple royal au château de Laeken afin de célébrer, en présence de compagnons de route de l'époque, le 50e anniversaire de sa première victoire dans la Grande Boucle.

Cinquante ans après avoir été chaleureusement invité au même endroit par les regrettés roi Baudouin et reine Fabiola, le roi du vélo s'est dit "impressionné" par cette rencontre avec l'actuel roi des Belges, dans un entretien filmé par RTL.be, et était encore très ému par la lettre ouverte que le souverain lui a écrite dernièrement, dans laquelle il racontait avec une touchante sincérité l'un de ses plus beaux souvenirs d'enfance : la première victoire de Merckx. Reconnaissant, ce dernier avait apporté au roi Philippe un maillot jaune à son effigie en cadeau lors de leur entrevue.

Le lendemain, le roi Philippe de Belgique, entouré d'Eddy Merckx et du prince Albert de Monaco, se joignait aux quelque 500 000 personnes recensées à Bruxelles sur l'ensemble de la journée, dans une effervescence exceptionnelle, pour le lancement du Tour 2019, avec une première étape de 194,5 kilomètres qui partait de la capitale belge et y arrivait. Le Néerlandais Mike Teunissen s'est imposé et a gagné le droit d'étrenner le maillot jaune cette année.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel